Je voudrais savoir comment je dois modifier ma page web afin de diminuer les temps de chargement. Plus precisement, ayant diviser ma page en plusieurs sections (top, middle, bottom, cote droit et cote gauche), je voudrais savoir si il est possible de ne pas avoir a recharger chaque section a partir du serveur quaud on change(/recharge) de page. J'ai entendu dire qu'il etait possible de charger les sections (comme le haut et le bas de la page qui sont recurrents) sur le disque dur sous forme de cookie, ce qui evidemment reduit considerablement le temps de chargement. Si cela est possible, quel est le code?
Merci d'avance a tout le monde,
Matt
« Dernière Édition: le 23-11-2004 a 20:58:30 par matthieuusa »
J'ai entendu dire que tu pouvais charger une partie de ton code dans un cookie (par exemple le haut de la page), qui restait donc sur le DD. Quand tu recharges ta page (/charge une nouvelle page qui a des parties communes avec l'une des precedentes), tu recharges les donnees qui sont dans le cookie, ce qui accelere le telechargement. Parce que comme ca marche maintenant, imagine que ma page soit constituee de trois elements (le haut, le milieu et le bas de la page par exemple), tu dois recharger les trois elements chaque fois que tu changes de page. Sinon comme tu dis, il faut faire des frames, et je veux eviter ca a tout prix.
je te conseille plusieurs choses : 1) si tu utilises les css, utilise UN SEUL fichier css, mais fait un : @import(); comme ça, il ne sera pas chargé à chaque fois, mais mis dans le "temp" ...
2) utilise le moins d'images possibles, et rends les petites.