puce49
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à vous, Dans la cadre d'un developpement d'une application d'administration d'un site web, je suis amené à faire des séquence en FTP pour charger des fichiers locaux sur des serveurs de documents. Mon problème : Via mon serveur local d'essai (easyPHP), les fonctions FTP_xxxx fonctionnent bien, tandis que lorsque je transpose mes fichiers php sur mon serveur définitif (IIS), les fonctions ftp_nlist et ftp_rawlist ne veulent plus rien savoir (retour -1) alors que je m'adresse au même serveur ftp. J'avoue être un peu beaucoup désorienté. Si quelqu'un avait une idée... @+ voici mon code : $ftp_server = "d49-intra"; $ftp_port = 821; $ftp_user_name = "xxx/xxxx"; $ftp_user_pass = "******"; $ftp_dossier = "/SIPAC/TCCP";
// création de la connexion $conn_id = ftp_connect($ftp_server,$ftp_port); // authentification avec nom de compte et mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); // vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué!"; echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name"; die; } /* Essai de changement de répertoire pour le dossier somedir */ if (!ftp_chdir($conn_id, $ftp_dossier)) { echo "Impossible de changer le dossier courant.\n"; die; } ////
$ftp_nlist=ftp_nlist($conn_id,"."); ---> cette fonction me retourne false //$ftp_rawlist me retourne false également // affichage des résultats /////
J'ai aussi essayé ceci; mais j'ai une erreur : "failed to open dir: not implemented in" -> c'est surement la syntaxe qui n'est pas bonne, car si je fais "c:", c'est bon. peut être peux tu m'éclairer la dessus.
if ($dir = opendir("ftp://d49-intra:821/SIPAC/TCCP")) { while($file = readdir($dir)) { echo "$file<br>\n"; } closedir($dir); }
Je soupçonnes une option du serveur 2IS..... Merci d'avance pour ton aide, car j'avoue être un peu sec. |