Zendik
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Voici une question que je croyais fort simple et évidente. Mais déjà posée dans d'autres forums elle n'a eu que peu de réponses... Je compte donc beaucoup sur vous.
Pour TINYINT(M) la doc. MySQL dit : "M Indique la taille maximale d'affichage. La taille maximale légale est de 255".
Certains disent donc que TINYINT(2) permet d'afficher des nombres à 2 chiffres au plus, d'autres disent que c'est un tinyint codé sur deux bits. La première solution me semblait plus évidente (et plus en concordance avec la doc.) jusqu'à ce que je lise (toujours dans la doc.) que TINYINT(1) correspond au type booléen (donc codé sur un bit) ce qui soutiendrait plus la 2° hypothèse.
Ainsi : - Si M correspond bien au nombre de bits sur lequel la donnée est codée, quelle est la différence entre TINYINT(8) et SMALLINT(8) ? - Si M correspond bien au nombre maximum de chiffres affichés, cela veut-il dire qu'un TINYINT(2) dans lequel on entre un 150 stockera bien un 150 mais n'affichera qu'un 15 ou un 50 ?
J'avoue que je ne sais plus quoi penser. Personne ne semble d'accord. Donc le débat est ouvert. Merci de donner vos suggestions, avec preuves à l'appui si possible.
Un grand merci pour m'avoir lu jusque là et pour votre aide.
Amicalement. Zendik |