tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Salut tout le monde
Je suis en train de monter un site pour une gazette et je voudrai y rajoutter un moteur de recherche... J'ai donc plusieurs problèmes.
Tout d'abord, il faut que ca prenne pas 20 secondes de faire une recherche... Donc interdiction de regarder parmis les centaines d'articles du site (yen a environ 20 par semaine) pour vérifier si telle chaine de caractère y est... Ensuite ca, j'ai souvent entendu parlé des failles des moteurs de recherche et donc je veut que ce soit quand même sécurisé.
J'ai donc opté pour la solution suivante : - je créé une table dans laquelle je met une entrée pour chaque mot (plus de 3 lettres et pas de répétitions) et une référence vers l'article (avec son ID) :
ID | mot | ID_art
- lors d'une recherche, je regarde si le mot n'est pas dans la dite table et je renvoit la liste des articles.
Le problèmes, c'est que je vais me taper une table de 50 km de long avec ce systeme... quelqu'un a une idée ?? Genre y aurai pas une requête spécial : SELECT * FROM `matable` WHERE `monchamp` (contient telle truc) C'est pas possible de faire ca des fois ?? Parceque ca m'aiderai vachement... Que bon, la technique phpBB à déjà fait les preuves de ses failles alors..... |