|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Probleme de logique (Lu 688 fois) |
|
 |
Probleme de logique
« sur: le 03-01-2005 a 23:17:56 » |
|
poupsylo
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Débutant
|
Bonjour à tous, je suis desoler une fois de plus de venir demander de l'aide , on va finir par croire que je ne fait rien moi meme lol , mais j'ai un petit probleme de logique , enfin je crois
Voici mon script php
$visiteur = $_POST["visiteur"] ; $nom = $_POST["nom"] ; $prenom = $_POST["prenom"] ; $pseudo = $_POST["pseudo"] ; $com = $_POST["com"] ; $photo = $_FILES["photo"]["name"] ; $taille = $_FILES['photo']['size'];
if($nom == "" || $prenom == "" || $pseudo == ""){ if($nom == ""){ echo "<p>Le champ nom est obligatoire</p>"; } if($prenom == ""){ echo "<p>Le champ prenom est obligatoire</p>"; } if($pseudo == ""){ echo "<p>Le champ pseudo est obligatoire</p>"; } }
else {
if ($photo == ""){ $sql = "update friends set nom = '$nom', prenom='$prenom', pseudo='$pseudo', com='$com' where id_visiteur = $visiteur " ; $ok = mysql_query($sql) or die ("Echec de la requête"); echo "<p>Vos informations ont été mise à jour.</p>"; } else { $sql = "update friends set nom = '$nom', prenom='$prenom', pseudo='$pseudo', com='$com', photo='$photo' where id_visiteur = $visiteur " ; $ok = mysql_query($sql) or die ("Echec de la requête"); echo "<p>Vos informations ont été mise à jour.</p>"; $photo = $_FILES['photo']['name']; $taille = $_FILES['photo']['size']; $tmp = $_FILES['photo']['tmp_name']; $type = $_FILES['photo']['type']; $erreur = $_FILES['photo']['error']; $nom_destination = '../images/'.$photo; if(!move_uploaded_file($tmp, $nom_destination)) { } } } ?>
|
|
comme vous voyez j'aimerai verifier si l'utilisateur upload une photo ou non , l'ennuis c'est que ma condition
n'est pas correcte , que l'utillisateur upload une photo ou non il passe totu de meme par cette partie et ignore le else qui suit
j'ai alors essayer ceci
la c'est le contraire qui se passe, cette condition est tout le temps fausse et il ne passe que par le else
alors ma question est comment verifier qu'une photo a été uploader ou non ?
j'espere que j'ai ete assez claire parce que c'est fort brouillon quand meme
merci |
Si le poisson sort de l'eau et pretend que le crocodile n'a qu'une oeil qui pourra le contredire ? |
|
|
|
|
 |
Re:Probleme de logique
« Répondre #1 sur: le 04-01-2005 a 00:23:14 » |
|
|
|
|
 |