Bonjour, je voudrais créer un formulaire d'inscription qui enverait directement le mot de passe et login dans une base de donnée enfin je crois que je parle en bon language... Je commence a maîtriser le php les fonction, variable etc... mais dans le truc que je lit on me propose un truc que je sais déjà faire a savoir creer un ficher .password (mon fournisseur le fait et c'est facile)(tiscali) cela equivaut je croi a .htaccess et .htpasswrd seulement kan quelqu'un s'inscrit il faut que jee rentre manuellement les pseudo et mot de passes de c'est inscrit et avec, mon site jeune de moin d'un mois, 10 inscritpions par jours vous voyez le bordel!!!
alors je recherche une explication concrète sur la facon dont il faut s'y prendre et le code a mettre....
J'imagine que Tiscali propose MySQL. C'est un système de base de données...
Code:
// Dans ton formulaire, on imagine que le champs s'appelle login $login = $_POST['login']; // On va crypter (hacher) le mot de passe avec md5, ca fera une suite indécryptible $pass = md5($_POST['pass']);
// On enregistre dans MySQL, il te faut encore te connecter à MySQL, et donner le nom de la table... mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('$login', '$pass')");
C'est pas super compliqué, j'espère que je t'aurai aidé