Bonjour, j'ai déja posé une question de ce genre hier mais je me suis mal exprimé!!!
En faite, j'ai crée une base de donnée "login" elle s'appelle. Je veux que le login et le mot de passe enregistré sur mon site par un formulaire aille directement dans cette table de facon a ne pas avoir a entrer dans un fichhier .password ou autre chose tous les mots de pass et login de mes inscrits come cela: login:mot de passe.
Ensuite , je veus faire unee sorte de formulaire enfin deux case où les visiteur entreront leur login et leur mot de pass pour se connecter au site.
comment on demande a my sql si le mot de pass pour le login "x" et le bon.... comment on fais ca!!!!!
C'est pas possible, enfin je pense que c'est pas possible. Parce que : Pour qu'un fichier puisse effectuer des scripts php, il faut que son extension soit .php, .php3, .php4, etc... Donc un fichier .htaccess ne pourra pas ! Une autre solution serait d'éditer directement le fichier .htaccess avec le script d'inscription... Mais je ne sais pas si php pourrait avoir la permission de faire ca... C'est à étudier
De plus, je pense que c'est une table login, pas une base de données Enfin, si peut être les deux... Mais pour stocker il faut une table dans une base
C'est très simple à réaliser, c'est une des bases de PHP. On n'essaye pas de faire des choses si on n'en a pas appris le langage.
Apprend le PHP, apprend SQL et ensuite quand tu auras essayé de faire quelque chose et que ça marchera pas, tu pourras venir poser ta question précise parce qu'on va pas s'amuser à t'apprendre les bases alors qu'il y a tant de sites qui le font très bien.
On ne pose pas une question sans avoir essayé en espérant que les autres te pondent le code.
Et si vraiment t'as pas le courage alors trouve un script sur Internet ... mais ça te servira à rien si tu sais rien construire autours du script.
Conclusion : d'abord on apprend, ensuite on essaie ... et si en ayant réellement essayé et chipoté pour trouver la solution, ça ne marche toujours pas ... alors on pose une question sur ce qui coince précisément et non sur la totalité.