Je cherche à faire un script d'affichage de news par date, en me servant d'un script php et d'une base MySQL.
Le hic, c'est qu'il faudrait que je puisse entrer la news dans la base via une interface admin, que cette même news s'affiche et qu'après une certaine date, elle disparaisse.
Par exemple, je rentre le 15 janvier 2005 une news :
Mardi 8 février 2005 : Vente de cookies description
Et qu'après le 8 février 2005, cette news disparaisse.
Est ce que quelqu'un a une idée de la manière dont il faut procéder, voire un exemple de script à me soumettre ? Car je suis une merde en programmation PHP/HTML, autant vous le dire tout de suite.
Fais par exemple une page executant une requete qui élimine toute news ecrite il y a plus de x jours, et execute cette page tous les soirs à minuit par exemple, à l'aide d'une tache cron, ou de WebCron. Pour la page supprimant les news trop anciennes, regarde du côté de DATEDIFF dans la doc MySql.
Autre solution : Lorsque quelqu'un veut afficher la page de news, tu regarde si la date d'efacement est pas dépassée; si elle l'est, tu efface la news (et tu ne l'affiche pas), sinon, t'affiche toutes les news. Vraiment pas besoin de se faire ch*** avec une tache cron pour ca.
Mouais ... Quand il y a plus de 3-4 news par jour sur le site, la tache cron évite quand même pas mal de requetes inutiles (une par news). Et quand on voit la simplicité qu'apporte le site WebCron, c'est vraiment pas plus compliqué.
C'est une bonne idée, mais... certaines news sont affichées 6 mois à l'avance, par exemple. C'est pour ça que j'ai besoin que ça se supprime une fois l'evenement passé...
Le principe reste le même, une tache cron qui s'execute par exemple tous les jours à 23 heures, et qui va supprimer tous les évenements qui se sont déroulés durant cette journée. Avec un champ de type DATE, ca convient parfaitement :
Code:
<?php mysql_query('DELETE FROM table WHERE date_evenement=NOW()'); ?>
Master-Bilbon, ou est-ce que tu voit des requètes innutiles Dans tous les cas, tu a besoin de 2 de requetes : - une qui va chercher toutes les news pour es afficher sur la page. - une qui va effacer certaines news.
Le truc, c'est avant l'affichage, tu fait un test pour savoir si la news doit etre effacée ou pas et si c'est le cas, tu l'affiche pas et tu execute une requete pour effacer ta news...