bonjour je suis en train de réaliser un formulaire et je souhaite récuperer les info dans ma boite au lettre j'ai réussi à les récuperer grâce à un script trés simple qui est le suivant <? mail("malilou@netcourrier.com",$objet,$message,"From:$email"); ?> mon probléme c'est que mon formulaire à d'autre champs que j'aimerais récupere dans le corps de mon message ces infos ont comme variable: $nom $societe $tel merci par avance pour votre aide car je suis perdu
Bonjour malilou ! Voici un exemple de script que j'avais trouvé sur Internet et que j'avais adapté pour l'un de mes Sites. Ce dernier permet de récupérer les variables que tu souhaites mais aussi de lire ton courriel aussi bien dans un webmail (sans prise en charge du HTML) mais aussi dans un client de messagerie normal tel que Outlook Express (avec prise en charge du HTML) :
<? //Indique ici le courriel auquel il faut envoyer le message $destinataire="destinataire@mail.com";
//Indique ici le sujet du message $subject="Sujet du message";
//Expéditeur qui apparaîtra en clair lors de la réception $expediteur="Nom de l'expéditeur<expediteur@mail.com>";
//Format Text/Plain pour affichage en texte brut dans webmail $boundary="-----=".md5(uniqid(rand())); $header="MIME-Version: 1.0\n"; $header.="Content-Type: multipart/Alternative; \n boundary=\"$boundary\"\n"; $header.="\n"; $msg="Ceci est un message au format MIME 1.0 multipart/mixed.\n"; $msg.="--$boundary\n"; $msg.="Content-Type: Text/Plain;\n charset=\"iso-8859-1\"\n"; $msg.="Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
//Contenu du message en texte brut (avec variables, comme tu pourras le remarquer) $message="Bonjour !\n"; $message.="\n"; $message.="Voici les variables à récupérer :\n"; $message.="Nom : ".$nom."\n"; $message.="Téléphone : ".$tel."\n"; $message.="Société : ".$societe."\n";
//Affichage du message en HTML si ce dernier est supporté $msg.= "--$boundary\n"; $msg.= "Content-Type: Text/HTML;\n charset=\"iso-8859-1\"\n"; $msg.= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
//Contenu du message (on implémente directement le langage HTML et on y place les variables à afficher) $msg.="<html><head></head><body>\n"; $msg.="<font face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" size=\"2\"> Bonjour !<br> Voici les variables à récupérer :<br> Nom : ".$nom."<br> Téléphone : ".$tel."<br> Société : ".$societe."<br><br> A Bientôt ! </font>\n"; $msg.="</body></html>\n"; $msg.="\n"; $msg.="\n"; $msg.="--$boundary--\n";
//Et la fameuse fonction magique pour envoyer le tout !!! mail($destinataire, $subject, $msg,"Reply-to: $expediteur\nFrom: $expediteur\n".$header); ?>
Enfin voilà, j'espère que cela pourra t'aider ! ;-)