nini
Membre récent

Hors-Ligne

|
Voila comment connecter mes pages DREAMWEAVER à ma base de donnée sur ONLINE
Quand j'ai créer ma connexion avce dreamweaver sur mon serveur local easyphp il m'a créé un répertoire Connections avec un fichier connexioncatalogue.php (ma base) qui comporte le code suivant :
<?php # FileName="Connection_php_mysql.htm" # Type="MYSQL" # HTTP="true" $hostname_connexioncatalogue = "localhost"; $database_connexioncatalogue = "catalogue"; $username_connexioncatalogue = "mazet"; $password_connexioncatalogue = "mephisto"; $connexioncatalogue = mysql_pconnect($hostname_connexioncatalogue, $username_connexioncatalogue, $password_connexioncatalogue) or die(mysql_error()); ?>
Sur le site de ONLINE il me donne la procédure pour me connecter à ma base :
<?php // remplacer domaine.com par le nom de votre domaine $base='domaine.com'; $login='domaine.com'; $pwd='moi';
$db=mysql_connect("sql.domaine.com", $login, $pwd);
if(!$db){ print "erreur connection $db<br>"; exit; }
// on choisit la bonne base if(!mysql_select_db($base,$db)){ print "erreur ".mysql_error()."<br>"; mysql_close($db); exit; }
$sql=" SELECT * FROM TOTO"; // une requete if(!mysql_query($sql,$db)){ print "erreur $sql <br>"; }
// analyse de la requete // ...
// on ferme la base mysql_close($db);
?>
1- Pour FROM TOTO je pensai mettre les tables de ma bases soit : $sql=" SELECT * FROM articles, rubriques"; est ce que c'est BON ??
2 - Dois-je copier le code stipulé par ONLINE dans le fichier connexioncatalogue.php 
3- Voici le code de ma page catalogue, dois-je remplacer des infos de connexion
<?php require_once('../Connections/connexioncatalogue.php'); ?> <?php mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rstheme = "SELECT * FROM rubriques ORDER BY theme ASC"; $rstheme = mysql_query($query_rstheme, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rstheme = mysql_fetch_assoc($rstheme); $totalRows_rstheme = mysql_num_rows($rstheme);
$maxRows_rscatalogue = 10; $pageNum_rscatalogue = 0; if (isset($HTTP_GET_VARS['pageNum_rscatalogue'])) { $pageNum_rscatalogue = $HTTP_GET_VARS['pageNum_rscatalogue']; } $startRow_rscatalogue = $pageNum_rscatalogue * $maxRows_rscatalogue;
$coltheme_rscatalogue = "1"; if (isset($HTTP_GET_VARS['vartheme'])) { $coltheme_rscatalogue = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_GET_VARS['vartheme'] : addslashes($HTTP_GET_VARS['vartheme']); } mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rscatalogue = sprintf("SELECT rubriques.theme,articles.reference,articles.designation,articles.descriptif, articles.photo FROM articles, rubriques WHERE rubriquesID=%s AND rubriques.ID=articles.rubriquesID", $coltheme_rscatalogue); $query_limit_rscatalogue = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rscatalogue, $startRow_rscatalogue, $maxRows_rscatalogue); $rscatalogue = mysql_query($query_limit_rscatalogue, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rscatalogue = mysql_fetch_assoc($rscatalogue);
if (isset($HTTP_GET_VARS['totalRows_rscatalogue'])) { $totalRows_rscatalogue = $HTTP_GET_VARS['totalRows_rscatalogue']; } else { $all_rscatalogue = mysql_query($query_rscatalogue); $totalRows_rscatalogue = mysql_num_rows($all_rscatalogue); } $totalPages_rscatalogue = ceil($totalRows_rscatalogue/$maxRows_rscatalogue)-1;
mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rslampes = "SELECT rubriques.theme FROM rubriques WHERE ID=4"; $rslampes = mysql_query($query_rslampes, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rslampes = mysql_fetch_assoc($rslampes); $totalRows_rslampes = mysql_num_rows($rslampes);
mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rsappliques = "SELECT rubriques.theme FROM rubriques WHERE ID=6"; $rsappliques = mysql_query($query_rsappliques, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rsappliques = mysql_fetch_assoc($rsappliques); $totalRows_rsappliques = mysql_num_rows($rsappliques);
mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rsarticleslampes = "SELECT articles.reference, articles.designation, articles.descriptif, articles.rubriquesID, articles.photo FROM articles WHERE rubriquesID=4"; $rsarticleslampes = mysql_query($query_rsarticleslampes, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rsarticleslampes = mysql_fetch_assoc($rsarticleslampes); $totalRows_rsarticleslampes = mysql_num_rows($rsarticleslampes);
$colreference_rscatalogue2 = "0"; if (isset($HTTP_GET_VARS['reference'])) { $colreference_rscatalogue2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_GET_VARS['reference'] : addslashes($HTTP_GET_VARS['reference']); } mysql_select_db($database_connexioncatalogue, $connexioncatalogue); $query_rscatalogue2 = sprintf("SELECT articles.reference,articles.designation,articles.descriptif, articles.photo FROM articles WHERE rubriquesID=articles.rubriquesID AND articles.reference='%s'", $colreference_rscatalogue2); $rscatalogue2 = mysql_query($query_rscatalogue2, $connexioncatalogue) or die(mysql_error()); $row_rscatalogue2 = mysql_fetch_assoc($rscatalogue2); $totalRows_rscatalogue2 = mysql_num_rows($rscatalogue2); ?>
MERCI MERCI pour votre aide car je suis perdu. NINI. |