Bonjour,en passant de la version 1.6 à 1.8 de easyphp un bug c présenté alors qu'il n'y été pas au pars avant:J'utilise la fonction include sur ma page index.php3 : <? include('centre.php3'); ?> et ma page centre.php3 se présente de la manière suivante : <? if($page=="") { include('accueil.php3'); } elseif($page=="accueil") { include('accueil.php3'); } elseif($page=="liste") { include('liste.php3'); } elseif($page=="prets") { include('prets.php3'); } elseif($page=="pavu") { include('pavu.php3'); } ?> L'erreur affiché sur la page index est la suivante : Notice: Undefined variable: page in d:\easyphp18\www\divx-rbot\centre.php on line 2 Quand je repasse sous easyphp1.6 tout refonctionne. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
La variable $page est passée par url ?Dans ce cas, à la première ligne de centre.php3 :
Pour te facilité la vie il y a aussiune autre façons :<?phpif(isset($_GET['page'])){$page = $_GET['page'];include("$page"); }else{include("acceuil.php3");}?>c'est plus court et moins chiant,Calen
Depuis la version 1.7 de easyPHP, register_global est à Off ... ilfaut donc récupérer toutes les variables de formulaire via $_POST et toutes les variables passées par URL avec $_GET.
Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés