|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: lire fichier+upload (Lu 1416 fois) |
|
 |
lire fichier+upload
« sur: le 14-03-2005 a 16:46:30 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:lire fichier+upload
« Répondre #1 sur: le 14-03-2005 a 19:25:49 » |
|
|
|
|
 |
inclure fichie à partir d'une bdd
« Répondre #2 sur: le 16-03-2005 a 17:46:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-03-2005 a 18:55:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 17-03-2005 a 11:52:41 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 17-03-2005 a 20:16:43 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
Il faut cliquer sur le lien pour l'upload ? Tu es sur de ne pas confondre upload et download ?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu souhaites faire. D'un côté, tu veux qu'on puisse uploader (envoyer sur le serveur web) des fichiers, puis tu veux qu'on puisse les visualiser à partir d'une page-menu qui les liste ?
Dans ce cas, il y a plusieurs solutions :
- Lorsque le visiteur envoie son fichier (stocké temporairement), tu en lis le contenu avec les fonctions adéquates, puis tu insères ce contenu dans une base de données. Pour la visualisation, tu créés une page "fichier.php" que tu appeleras avec une variable id dans l'url (cette variable contiendra l'id correspondant au fichier que tu souhaites visualiser). Sur cette page, tu vas chercher dans ta base de données le contenu du fichier correspondant à l'id contenu dans l'adresse, puis tu affiches ce contenu.
- Lorsque le visiteur envoie son fichier, tu le déplaces vers un répertoire, et tu insères dans la base de données l'adresse vers ce fichier. Pour la visualisation, tu crées une page "fichier.php" que tu appeleras avec une variable id dans l'url (cette variable contiendra l'id correspondant au fichier que tu souhaites visualiser). Sur cette page, tu vas chercher dans la base l'adresse vers le fichier, et tu rediriges le visiteur vers l'adresse de ce fichier (contenue dans la base de donées) avec la fonction header.
- Lorsque le visiteur envoie son fichier, tu le déplaces vers un répertoire. Pour la visualisation, tu crées une page "listing.php" qui va parcourir le dossier dans lequel arrivent les fichiers, et afficher une liste.
Essaie de bien clarifier l'idée que tu te fais de ton futur script. Et tant qu'à faire, je te conseillerais d'abandonner ce tutorial qui n'est plus très à jour (REGISTER_GLOBALS ...). |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 23-03-2005 a 14:05:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 23-03-2005 a 15:16:47 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
alors voila, j'essaye d'être un peu plus clair. le tuto sur l'upload de fichier je l'ai bien réussi grace aux liens que tu ma donné. seul prob que quand j'essaye d'affiche l'image par son id avec <? echo "index.php?id_image=50"; ?> l'image ne s'affiche pas seulement quand je fais un a href que ca s'affiche ds une autre page.
|
| Il faut différencier deux adresses : l'adresse de la page qui affichera l'image, et l'adresse de l'image en elle-même. Voici une solution : sur la page qui fait un listing des fichiers, tu vas sélectionner tous les enregistrements de la table ("SELECT ..."), puis dans cette boucle tu mets un lien vers l'adresse de l'image (et non pas vers index.php?id=...).
Pour les photos, je vois à peu près ce que tu souhaites faire, mais pour les pages HTML ... Je vois mal l'intéret. Autant faire un formulaire avec un textarea, et y écrire le texte directement. Ca reste à mon sens plus sur qu'un upload, et plus facile à mettre en place. Et pour l'upload de pages PHP, très mauvaise idée, vraiment.
PS : Essaie de te relire avant de poster, de bien ponctuer ton message, de corriger les fautes de frappes ... C'est plus compréhensible, et ça donne plus envie d'aider |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 23-03-2005 a 15:28:56 » |
|
|
|
|
| Pages: