Bonjour, Je réalise un site pour un club sportif, et je souhaiterais y inserer une page correspondant a chaque athlète du club (avec résultast, photos, projets...). Je ne pense pas être obligé de créer 50 pages (ca va prendre un peu trop de place)... Y a t il un moyen grace à PHP de gérer ce type de pages. Par exemple, on clique sur athlète1 et la page se génère automatiquement avec les donnés spécifiques à la personne. Ca serait une manière, si vous en avez d'autres plus performantes, merci de me les faire parvenir. Merci encore de votre aide.
Je pense (si tu debutes) que tu devrais faire une page type avec la mise en page (photo, titre, nom, description...) mais au lieu de les placer en "dur" tu places des variables.
C'est à dire, que chacun de tes athlètes possède un ID (comme un code barre donc unique!) et ses propres caracteristiques
Donc, il te faut créer ta base de données avec tes champs correspondants (nom, adresse de ton image, descriptif...)
Ensuite dans ta page tu interroges ta base de données et tu recupères les infos seulement pour l'ID concerné. Ce dernier étant géréralement envoyé dans l'url et récupéré avec $_Get['id']