j'ai trouvé un script envoi et affichage d eliens sans bdd sur ce site voici le lien :
http://gphp.net/articles,3.php c cool ca marche car j'arrive à poster mes liens corrctement , mais le probleme c que j'ai des messages d'erruers qui s'affiche sur ma page. ces erruers n'affecte pas le fonctionement du script mais c genant sur la page. quelqu'un a une idée??? voila les erruers affichées :
Notice: Undefined index: Titre in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 81
Notice: Undefined index: Nom in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 82
Notice: Undefined index: Url in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 83
Notice: Undefined index: categorie in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 84
Notice: Undefined variable: css in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 95
Notice: Undefined variable: html_mi in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 105
Notice: Undefined index: Envoi in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 137 Liens
Normalement ces messages d'erreurs n'apparaissent qu'au premier affichage de la page;lorsque les variables du formulaire($_POST['url'],...) ne sont pas définies. pour résoudre le probleme il suffit de mettre le bloc qui utilise ces variables la condition: if (isset($_POST['Url'])) { $titre = $_POST['Titre']; $nom = $_POST['Nom']; $url = $_POST['Url']; ...
le test sur $_POST['Url'] suffit pour tous les autres.
bonjour alors j'ai éssayé ce que tu m'a dit mais ca marche pas, les erreurs sont encore la. voila mon code [:quote] <?php // ------------------------------------------------------------------------- // // Liens // // ------------------------------------------------------------------------- // // Le 20/03/2003 à 15h55 par Guillaume JIGUEL (guillaume@gphp.net) // // ------------------------------------------------------------------------- // // http://www.gphp.net/articles,3.php // // ------------------------------------------------------------------------- //
// Traitement du formulaire si la $var Envoi par POST est égale à OK alors on écris dans le fichier.txt if ($_POST['Envoi'] == "OK"){ $ouverture = fopen("$fichier","a+"); fwrite($ouverture, $lien); fclose($ouverture); }
// Affichage title + entête html/css, on require le fichier.txt, introduit le formulaire et on ferme le html echo "<a style=\"font:bold 30px Arial\">$title</a><br />"; echo $html_on.$css.$html_mi.$table_on; require $fichier; echo $table_off.$form.$html_off; ?>
Citation:
et les erruers sont ainsi :
Citation:
Notice: Undefined variable: css in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 83
Notice: Undefined variable: html_mi in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 93
Notice: Undefined variable: titre in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 109
Notice: Undefined variable: categorie in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 110
Notice: Undefined variable: url in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 111
Notice: Undefined variable: url in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 111
Notice: Undefined index: Envoi in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 125
Bon,Traitons les variables une à une : -pour $css (ligne 83), selon ton code :$css.="<style type=\"text/css\">\n" ; ce qui revient a faire $css=$css . "ldgjdlgjdljgldfj" ; Or $css n'est pas défini avant Je pense qu'il faut mettre la premiere ligne (dasn le bloc ou apparait $css) : $css=""<style type=\"text/css\">\n" ;
merci pour ta réponse, mais désolé j'ai rien compris. voila j'ai bédouiller un petit peu et j'ai réussi à corriger le code. en fait y'avait quelque erreur. je me demande à qoui ca sert de publier des scripts sur internet alors qu'ils comportent des erreurs. c étrange. soit c du copier coller à l'aveuglette, soit que ces gens ne connaissent rien en php.
c pas fini car j'ai une seul erreur qui n'empêche pas le script de fonctionner , mais ca gene l'affichage. l'erreur et la suivante :
Citation:
Notice: Undefined variable:PHP_SELF in c:\program files\easyphp1-7\www\aema\pages\liens.php on line 117
pour ceux que ca interesse, je peux mettre les modifs que j'ai fait sur le code.