|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Probleme avec BD et fonction perso (Lu 746 fois) |
|
 |
Probleme avec BD et fonction perso
« sur: le 25-03-2005 a 11:04:59 » |
|
TheJu2
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut a tous,
Je suis en train de faire un petit site pour mon taff et je suis en train de faire une verification de l'adresse IP pour acceder a la partie admin. J'ai donc une table mysql avec id (cles primaire auto) nom et ip que j'ai rentre a la main.
Quand je fait une requete du genre :
mysql_select_db($database_shrimps, $shrimps); $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$query_admin = "SELECT * FROM `admin` WHERE `admin_ip`= '".$ip."'"; echo $query_admin; $admin = mysql_query($query_admin, $shrimps) or die(mysql_error());
|
|
ca marche bien, il me trouve...
Maintenant j'aimerais aller plus loin et faire une fonction is_admin() pour tester en haut de chaque page reservees. Je met mon code dans ma fonction, je lance ma page et j'obtient un joli message d'erreur : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/handbook/admin.php on line 16 |
|
Alors que je n'ai rien change au code... J'ai essaye de mettre la base demandee dans la fonction etc... rien n'y fait. J'ai du zapper quelque chose quelque part...
Si qq'un a une idee, je suis preneur...
PS: je veut apprendre, je suis encore debutant en php, dites moi comment faire sans m'envoyer vers des trucs tout fait ;-) PS2: je sais que ce n'est ps la meilleur solution pour proteger l'acces, mais c'est surtout pour apprendre, j'ameliorerais le script apres avec session et password PS3: Le serveur est un linux Sarge 2.6.8-1-386 #1 sur lequel tourne un serveur apache2 (2.0.53), php 4.3.10- et mysql 4.0.23 . Je suis mon propre hebergeur ;-) PS4: nan je deconne j'ai fini de causer!
Merci !
Juju |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Probleme avec BD et fonction perso
« Répondre #1 sur: le 25-03-2005 a 11:13:08 » |
|