j'ai commencé à peine à apprendre le php, et je trouve les scripts déja fait sur internet bien et utile (merci à tt ceux qui travai lpour les faire ) malhuereusement j'arrive pas à les intégrer sur mon site. j'utilise la fonction include pour la plupart de mes pages. mais une fois que j'installe un script (forum ou livre d'or par ex) j'inclus la premiere page du script à l'endroit ou je veux, mais une fois je navigue sur le script mes pages ne sont pas inclus. normale car j'ai defini les pages du script pour les inclure. je sui trés brouillé car les script contiennent une arborescence trop complexe et je suis perdu. alors, la question est commen tje dois faire pour inclure tt les pages d'un script sur mon site et que tt les pages sont inclus àl'endroit volu.
Re:inclure les pages d'un script sur son site
« Répondre #1 sur: le 28-03-2005 a 21:54:51 »
kaboum
Invité
J'ai pas l'impression que c'est un probleme php, mais plutot un probleme de structure de fichiers. Avant de commencer ton site, je te conseille de shematiser les dossiers affin de voir les problemes eventuels. Si tu veux plus d'aide pour ce problemes, clarifie ta question, montre nous la structure de tes dossiers en nous donnant un exmple peut etre ...
je sais cela seluement que y a des script qui sont trés compliqué et je n'arrive pas a les shématiser (faire une arborescence). je donne un exemple:
dans mon index.php j'inclus le header et le footer. et au milieu le contenu de mon site (ca j'yarrive bien) mais quend il s'agit d'un script je ne sais pas comment réussir à intgrer tt les pages d'un script (forum phpbb par exemple) dans le milieu de ma page. j'esper que c clair
le livre d'or n'est qu'un exemple. ca me semble une bonne idée pour un script simple, mais pour un autre un peu complexe, c pas simple surtout pour quelqu'un de novice comme moi. si moi je dois utiliser le include, pour inclure le forum phpbb par ex, comment faire? alors que si j'inclue la page index du forum, les autres ne sont pas inclus? comment vous faites vous? merci et a bientot.