La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  PHP / MySQL
(Modérateurs: Shain, Jey, erwinol, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Integration d'un forum phpbb dans un design
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Integration d'un forum phpbb dans un design  (Lu 968 fois)
Integration d'un forum phpbb dans un design
« sur: le 05-04-2005 a 02:03:36 »
etoundi
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour à tous,
j'ai donc plusieurs problemes, je viens de parcourir les differents messages ainsi que la documentation d'un autre forum (qui m'as servie pour pas mal de trucs d'ailleurs  ) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai donc installé mon forum, il marche sans pb mais dans une page à part... Mon site est assez simple avec un header, un menu qui prend toute la partie de gauche(150px de large), une colone qui prend toute la partie de droite(150px aussi) et un footer. Or je voudrai que le forum apparaisse dans le centre de la page, c'est à dire avec tous les autres elements autour.
Le centre est en fait une div dans lequel je fais des include() pour tout les élements du site mais j'aimerai que lorsque l'on veuille acceder sur le forum, il s'affiche dans cette div... J'ai essayer de faire une include de viewforum mais il y a 25000 messages d'erreurs qui s'affichent...

De plus j'aimerai que sur la page d'acceuil s'affiche tous les derniers messages du forum (en gros les 20 derniers) dans un cadre puis les derniers messages d'une certaines catégorie dans un autre cadre.

Ca fait des jours que je teste tout ce qui est possible et imaginable donc je viens ici pour de l'aide.
Pouvez-vous m'envoyer des liens vers des tutos pour faire ces deux choses ou directement m'aider?

Merci d'avance.

Rapporter au modérateur  

Re:Integration d'un forum phpbb dans un design
« Répondre #1 sur: le 10-04-2005 a 12:12:02 »
Azer
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Lama ? moi ? jamais !

Répondre avec citation

Essaye de faire un include de la page index du forum ou utilise une iframe

Rapporter au modérateur  

Trouver un hébergement gratuit
Comment faire connaitre son site
Kits graphiques gratuits
« Répondre #2 sur: le 11-04-2005 a 16:07:46 »
fritids23
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

merci pour ta réponse
en fait le forum de phpbb n'est q'un exemple car j'ai des probleme avec tt les scripts que je trouve sur internet (news, poll, livre d'or.....) lorsqu'il s'agit de les integrer dans mon site.
j'ai déja essayé de faire l'include que pour la page index d'un script, or ou cas cas ou l'include de cette page marche, les autres pages du script (forumphpbb, news..etc) s'ouvre dans une page et non pas dans ma partie centre.php où tt les inclued sont intégrés. du coup je perds mon design (banner, menu et pied de page).
comment les autres internautes font utilise t'il le iframe comme tu dis? comment je peut l'utiliser? est cela risque d'intérferer avec le include? et  comment faire?
aisez moi svp

Rapporter au modérateur  

visitez lyceumblog France [blog multi-utilisateur]
http://lyceumblog.free.fr
« Répondre #3 sur: le 11-04-2005 a 17:20:19 »
Azer
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Lama ? moi ? jamais !

Répondre avec citation

pour l'iframe, regarde là : http://www.allhtml.com/html/html170.php?ret=index.php

Rapporter au modérateur  

Trouver un hébergement gratuit
Comment faire connaitre son site
Kits graphiques gratuits
« Répondre #4 sur: le 12-04-2005 a 14:06:18 »
fritids23
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci pour la réponse
pour le iframe je sais comment ca marche. c bon
mais tu dis utilise une include pour la page index.php du forum. or quand je fais cela, y'a que cette page qui est inclus et pas les autres. en plus les images dans index.php du forum n'apparaissent pas. pour les autres pages ils s'ouvrent dans d'autres pages. quelqu'un à une solution avec include?

Rapporter au modérateur  

visitez lyceumblog France [blog multi-utilisateur]
http://lyceumblog.free.fr
« Répondre #5 sur: le 12-04-2005 a 19:23:43 »
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
331567679 331567679
Répondre avec citation

Ca ne semble pas possible d'inclure un forum de cette manière : les liens sont de la forme "pge.php?var1=xxx&var2=yyy", et à moins de modifier tout le script en profondeur, tu ne pourras inclure qu'une page. Mieux vaut donc personnaliser le forum en lui-même, ce qui reste tout à fait faisable, il suffit de modifier les templates.

Au passage, la fonction include est très différente de l'iframe ... Elle importe le code php du forum, et donc le code html qui est renvoyé ... Avec un include sur la page principale, tu vas te retrouver avec deux balises <html>, deux <head>, deux <body> ... De plus, le chemin vers les images ne sera plus le même, puisque le point de départ n'est plus le dossier du forum mais la racine du site (voilà pourquoi les images ne s'affichaient pas). Bref, la fonction include n'a rien à voir avec l'iframe, et cela malgré l'appelation stupide des "pseudo-frames".

Rapporter au modérateur  

"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"

Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg