|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: parametres optionnels dans une fonction (Lu 788 fois) |
|
 |
parametres optionnels dans une fonction
« sur: le 15-04-2005 a 16:28:21 » |
|
Xorbuk
Membre récent

Hors-Ligne

slt

|
Slt a tous, je cherche a savoir si il est possible d'avoir des arguments optionnels pour des fonctions en php. J'ai bien regardé sur php.net, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur  http://www.php.net/manual/fr/functions.arguments.php
J'ai bien trouvé comment avoir des valeurs par défaut pour les arguments, mais pas qui les rends réellement optionnel.
voila mon exemple: function test($param1, $param2=2, $param3=3){ ... }
je peux faire test(1); sans pb. $param1 sera à 1, $param2 à 2, $param3 à 3
mais si je veux definir le $param1 et le $param3 je suis aussi obliger de definir le $param2!! test(1,2,3); alors que ce que je cherche ça serait du genre test(1,,3); avec le deuxieme parametre qui aurait ça valeur par défaut. Je sais que c'est possible avec les fonctions internes (echo(), mysql_connect()....). Mais avec mes propores fonctions pas moyen de trouver.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:parametres optionnels dans une fonction
« Répondre #1 sur: le 15-04-2005 a 16:55:38 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
Normalement, tes fonctions doivent prendre leurs arguments dans un ordre logique, et pour définir un argument, tu dois renseigner tous ceux qui se situent avant.
Quand tu regardes la fonction mysql_connect dans la doc, voilà comment elle est représentée :
| mysql_connect ( [string server [, string username [, string password [, bool new_link [, int client_flags]]]]] ) |
|
L'argument server est donc nécessaire si l'on veut placer l'argument username, lui-même nécessaire si l'on veut placer l'argument password ... |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
Re:parametres optionnels dans une fonction
« Répondre #2 sur: le 23-04-2005 a 21:34:30 » |
|
|
|
|
| Pages: