|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: compte user PHP (newbie) (Lu 1780 fois) |
|
 |
compte user PHP (newbie)
« sur: le 25-04-2005 a 23:50:55 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:compte user PHP (newbie)
« Répondre #1 sur: le 26-04-2005 a 07:13:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 26-04-2005 a 12:43:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 26-04-2005 a 17:02:09 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 26-04-2005 a 18:25:31 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 26-04-2005 a 19:19:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 26-04-2005 a 20:35:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 27-04-2005 a 00:22:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 27-04-2005 a 01:06:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 27-04-2005 a 14:34:13 » |
|
hacknours
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Vive ActionScript !!!
|
Bon alors... ça avance mais je nage encore Merci jb_gfx pour le help à la traduction... c vrai file = fichier (quel navet je fait)... Il n'empêche que je m'était douté de mon erreur et que j'ai essayé avec un fichier (texte donc). Comme aucun fichier de ce type n'était existant, j'ai suivi les instructions et j'ai donc créé un fichier texte ".tcshrc" avec une unque ligne de code : setenv PATH "$PATH":/Library/MySQL/bin
Lorsque je recherche un fichier nommé ".tcshrc" ou mm qui contient la suite de caractères "tcsh" ça ne donne aucun résultat  Etant donné que je n'ai pas de fichier ".tcshrc" à la base, il m'est difficile d'y ajouter le code à la fin
J'ai donc suivi ton conseil jb. J'ai consulter l'aide de Mac OSX et là... ho surprise... alors que je pensait que Mac était + ou - hermétique à ce genre de languages, je m'aperçois qu'en fait il possède déjà un gestionnaire de bases de données "gestionnaires ODBC" qui utilisent le langage SQL.
Donc, je me demande si SQL n'est pas installé nativement sur la machine ...? Aucun moyen de trouver qqch le concernant 
Sinon j'ai tenté d'ajouter MySQL à la liste des gestionnaires ODBC. En voici les instructions :
Pour configurer les gestionnaires ODBC installés : 1. Ouvrez Administrateur ODBC, cliquez sur l'onglets Gestionnaires, puis sur Ajouter. 2. Dans la zone Description, tapez un nom de gestionnaire afin de pouvoir l'identifier aisément. 3. Saisissez le chemin d'accès au gestionnaire dans la zone "Fichier du gestionnaire" ou cliquez sur Choisir et recherchez le fichier. Si nécessaire, procédez de même pour le fichier Configuration. 4. Choisissez Utilisateur ou Système dans le menu local pour spécifier si la configuration de ce gestionnaire doit être visible uniquement pour l'utilisateur actuellement connecté sur Mac OS X, ou si elle apparaît pour tous les utilisateurs de cet ordinateur. 5. Cliquez sur Ajouter pour créer des paramètres fictifs dans les colonnes Mot de passe et Valeur. 6. Double-cliquez sur les paramètres fictifs pour saisir vos propres mots de passe et valeurs puis cliquez sur OK. 7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications avant de refermer la fenêtre. |
Alors voilà : 1. Pas de problème 2. D'accord ce sera gestion-sql 3. C'est quoi le fichier du gestionnaire ? Où puis-je le trouver ? J'essaie ce chemin d'accès : /Library/MySQL/bin/mysql 4. 5. 6. 7. OK
Bon bah je sait pas si c bon... je sait pas trop comment tester Sinon le r+ en PHP, bah je verrai ça + tard, mais ça pose toujours problème.
Merci de vorte aide |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 27-04-2005 a 14:35:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 27-04-2005 a 17:54:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 27-04-2005 a 18:02:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 28-04-2005 a 08:40:35 » |
|
hacknours
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Vive ActionScript !!!
|
Merci Tavman pour les encouragements
Maintenant il y a une rubrique en + où je peux embêter les gens avec mes problèmes de code
Pour répondre à tes questions : - J'ai essayer PHP il y a qq années, mais je l'avais laissé de côté car pas assez "concret", "visuel"... et franchement je ne pense pas me lasser de Flash... Je suis lassé des limites de Flash, mais si elles peuvent être poussées + loin grace à PHP... - Oui, je me suis créé un compte chez free.fr... Je crois que le serveur accepte le PHP (voir + MySQL) - Dès que j'ai des sous, ça passera dans un PC, en attendant mon vieux mac s'est toujours piié à mes volontés alors pourquoi en changer pi c tellement + joli 
Tout est installé Apache, PHP, MySQL alors c'est parti (pour la valse des problèmes) : J'ai un bouquin (c utile) mais il est un peu vieux maintenant  J'essaie de faire des échanges entre Flash et PHP en utilisant le "loadVariables" de Flash et... voilà le soucis... Dans le bouquin il mette dans le code PHP un echo de la forme suivante
| echo ("&result=$result"); |
|
Dans le Flash, je load la variable "result" avec "loadVariables", mais au lieu de me retourner la valeur de la variable PHP "$result", il me retourne le texte "$result");"
J'ai retapé le echo en mettant
| echo '&result='.$result.'&'; |
| Une syntaxe qui me semble plus logique... mais cependant Flash persiste à me renvoyer "'.$result.'" c'est un progrès car il ne me renvoie plus le ";" grâce au "&" Toujours est-il que ce n'est toujours pas la valeur de ma variable PHP...
Que faire ? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 28-04-2005 a 09:13:31 » |
|
nyrodev
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Pour free, oui tu as tout ca. Et la fonction mail est de nouveau activé maintenant, avec un quota ! Pour les échanges Flash-PHP, ta méthode est bonne, mais obsolète. utilise plutôt des objets Loadvars dans Flash, qui te permettront de détecter quand le fichier est chargé ou s'il n'a pas réussi à le charger. Pour ton problème qu'il te ressort $result, à tous les coups, c'est parce que tu essais directement depuis Flash. Et lui, ben il lit la source de ton fichier PHP, sans passer par le serveur, ce qui est normal. La solution ? Ben tu compiles ton swf, puis tu vas avec ton navigateur sur localhost/machin/truc.swf et là ca doit marché. |
Enjoy Yourself Nyro www.nyrodev.com Chef d'entreprise |
|
|
| Pages:
[1] 2 |
|
|
|
| |
|
|