Je viens de faire un formulaire qui va permettre de postuler a une annonce. Mon probléme est que je souhaite mettre en place un systéme d'envoi de mail automatiquement , a chaque fois que l'on repond a une annonce. selon le type d'annonce (dans le formulaire il ya un menu deroulant qui permet de selectionné le type d'annonce) à laquel en repond un mail est envoyer a la personne concerné.
Je souhaite envoyer un mail aux responsables des annonces .Pour les prevenirs que que quelqu'un a repondu a une annonces .
Poue etre plus precis , si quelqu'un est interressé par une annonce , il remplis un formulaire ( C fait) , le formulaire est envoyer dans ma base de donnée (c fait) . Normalement il faut qu'il y est un envoi de mail automatique au personne chargé des annonce pour prevenir que tel personne a repondu a une annonce.
Et bien lorsque "le formulaire est envoyé à la base de données", tu vas chercher l'adresse de celui qui a formulé l'annonce dans ta base, et tu lui envoies un mail grâce à la fonction mail() (http://fr2.php.net/manual/fr/function.mail.php).
j'ai ce type d'erreur maintenant aprés la modification du fichier php.ini:
Warning: mail(): SMTP server response: 554 <airben@hotmail.fr>: Relay access denied in c:\program files\easyphp1-8\www\valider.php on line 76
Le code d' envoi <?php $destinataire = "airben@hotmail.fr"; echo "Ce script envoie un mail à $destinataire"; mail($destinataire, "enregistrement", "postulant"); ?>