|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Espace Membre + Newslleter (Lu 988 fois) |
|
 |
Espace Membre + Newslleter
« sur: le 20-05-2005 a 13:31:09 » |
|
demonofparadise
Invité
|
Bonjour, Je suis le Webmaster de Natasha Net. Le site est pour le moment fermé mais je compte lui faire subir pas mal de changements! Je voudrais créer un Espace Membres! Je voudrais que, par exemple, le visiteur va dans la partie goodies du site, et il y en a des accessibles à tout le monde, et d'autres qui soient SEULEMENT pour les membres! Connaissez vous un script pour créer un espace membre? De plus, suis-je obligé de faire mon site en php? Car pour le moment je ne fais que du HTML car je ne sais pas comment faire! J'ai Dreamweaver mais ne ait pas m'en servir, j'utilise FrontPage pour le moment mais il me décoit énormément par son codage! Bref... Le code par lui même est presque le même, non? avec HEAD, BODY... la seul chose qui change est le fait que le Php prend des codes supplémentaires, non? Bref...
Je cherche également un script de newsletter, pour ne plus passer par PopList!
Pour les 2 scripts que je cherche, je voudrais que les script s'installent automatiquement ou facilemement car je ne sais pas trop comment faire sinon!
@+ Rom@in |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Espace Membre + Newslleter
« Répondre #1 sur: le 20-05-2005 a 14:42:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 20-05-2005 a 17:07:06 » |
|
demonofparadise
Invité
|
Un CMS? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 21-05-2005 a 12:58:58 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 04-04-2006 a 23:35:17 » |
|
volcanocean
Membre récent

Hors-Ligne

|
Alors avant de faire toute proposition il faut donner quelques pécisions :
Le HTML est un langage pour créér des sites, certe, mais ce n'est pas un langage pour faire de programmation qui va contenir des informations (sur les membres, messages,...). Il est vrai que grâce au HTML il est possible de mettre en place du javascript qui vont permettre de mettre en place des menu dynamiques, des formulaire de contact, mais sans base de données
Mais que faut-il comme langage ? Pour pouvoir faire un espace membre, il faut obligatoirement au minimum du PHP accouplé à une base de données Mysql qui va nous permettre d'enregistrer les données concernant vos membres (login, mot de passe, et autres information)
Mais alors comment ca marche ?
Concrétement, le javascript fonctionne du coté client et le php fonctionne du coté serveur !
Faut il être programmeur pour faire du php ? Pas obligatoirement ! Certe il fau avoir quelques bases de connaissances, mais il existe des applications toutes pretes en php ! (dont des espaces membres, messagerie interne, forum,des CMS,...) Une notice d'installation est livré avec généralement tous les scripts téléchargeable sur le net (ex. : www.comscripts.com)
Tous les hebrgeurs acceptent-ils le php ?
Non, les hébergeurs gratuits et certains payants n'accepte pas le php ! Il faut se renseigner directement auprès du support concerné
Que faut -il prendre en compte également ? Si votre hébergeur accepte le php, il faut aussi voir si vous pouvez créer des bases de données mysql !
Je souhaite avoir plus d'information ! Pas de soucis, j'ai mis en place un site internet : www.helpoweb.com C'est un site d'aide aux webmasters débutants !
BOn ben il ne me reste plus qu'à vous souhaitez à tous une bonne navigation sur le net ! |
http://www.helpoweb.com l'aide aux webmasters débutants |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|