Je code énormément en PHP et j'aimerai passer à PHP5. Je cherche un ouvrage synthétique sur les nouveautés qui lui sont propres. Ou alors si vous avez de bons liens, je suis prenneur.
En fait ce qui m'interresse énormément c'est au niveau de la programmation objet. Je crois que c'est devenu assez proche du java, et c'est pas pour me déplaire.
J'ai une grosse application à développer pour les 4 prochains mois, et j'aimerai bien que ce soit en PHP5 ...
Le livre de référence pour php5 reste PHP5 avancé d'Eric Daspet et de Cyril Pierre de Geyer chez Eyrolles bien qu'écrit juste avant la sortie du php5. Sit tu avais un peu plus de temps, je te conseillerais d'attendre la prochaine édition http://www.cyruss.com/blog/index.php?2005/04/15/23-le-how-to-de-lecriture-dun-livre ...
Ayant le livre d'Eric Daspet de de cyruss en ma possession, je pense aussi qu'il s'agit d'un excellent choix. On s'ennuie un peu dans les premiers chapitres, mais ca devient vite plus intéressant. Simplexml, "nouvelle" POO, SQlite ... autant de nouveautés qui justifient l'achat de ce livre vraiment très complet. Tant qu'à faire, miuex vaut surement attendre la seconde édition, moins chère et un poil plus complète.
« Dernière Édition: le 04-06-2005 a 15:08:47 par Master-Bilbon »