|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Upload image (Lu 872 fois) |
|
 |
Upload image
« sur: le 17-06-2005 a 16:10:01 » |
|
arnaudb
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut,
Voila j'ai besoin de faire un upload d'image via mon formulaire. J'ai trouvé ce code issu d'un tuto et je l'ai adapter comme je pouvais.
if(isset($_FILES['photo'])) { unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'jpg', 'jpeg'); $taille_max = 100000; $dest_dossier = 'photo_annonce/'; if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) { echo "Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !"; } elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max) { echo "Votre fichier doit faire moins de 100Ko !"; } if(!isset($erreur)) { $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']); $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier); $dest_fichier = $pseudo."_".md5($pseudo).$dest_fichier; move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); } } |
|
Le probleme est que j'arrive à envoyer des gros fichier alors que la limite est à 100000. Deuxiemement j'aimerais que mon script s'arrete sur une des erreur de l'upload.
Cordialement Arnaud |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Upload image
« Répondre #1 sur: le 17-06-2005 a 17:08:08 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
Salut,
Essaye ca :
if(isset($_FILES['photo'])) { unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'jpg', 'jpeg'); $taille_max = 100000; $dest_dossier = 'photo_annonce/'; if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) { echo "Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !"; } elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && $_FILES['photo']['size']>$taille_max) { echo "Votre fichier doit faire moins de 100Ko !"; } elseif(file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && (!isset($erreur) || empty($erreur)) ) { $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']); $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier); $dest_fichier = $pseudo."_".md5($pseudo).$dest_fichier; move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); } } |
|
Explications : pour la taille du fichier, lors de l'upload, elle est stockée dans la variable $_FILES['fichier']['size'], et pour ne pas que la dernière partie s'execute, il faut remplacer le if par un else : si une condition précédente est vérifiée, ce morceau de code ne sera pas executé, donc pas d'upload. |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 19-06-2005 a 13:15:22 » |
|
dietbald
Membre récent

Hors-Ligne

have a question ?
|
if(isset($_FILES['photo'])) { unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'jpg', 'jpeg');
// ceci est la taille de fichier maximal
$taille_max = 100000;
//dossier dns lequel il enregistre tes fotos $dest_dossier = 'photo_annonce/';
//Il controlle si l'extention du fichier est belle et bien une qui ce trouve dans $extension_ok si par exeple tu veux ajouter les fichier image targa il suffit d'ajouter 'tga' en haut la page if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) { echo "Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !"; //si tu veux qu'il arrete d'executer le script apres avor affu-icher ce message tu peut utilise exit; ou die "message a afficher avant de c'arrete";
} //controle de la taille elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && $_FILES['photo']['size']>$taille_max) { echo "Votre fichier doit faire moins de 100Ko !"; } //controle si le fichier est belle et bien uploadé et si il n'y a pas d'erreur elseif(file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && (!isset($erreur) || empty($erreur)) ) { $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']); //supprime les accent par les meme lettres sans accent $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier); $dest_fichier = $pseudo."_".md5($pseudo).$dest_fichier; move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); } }
j'espere que ceci t'aidra |
To be old and wise you first need to be young and stupid |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 20-06-2005 a 12:33:54 » |
|
|
|
|
| Pages: