J'ai un formulaire. Si les cases ne sont pas remplies, la page et réaffichée avec un message "veuillez remplir..." Si tous les champs sont comlétés, les valeurs sont concervées dans une session, et on part sur une nouvelle page. Dans le script PHP:
Citation:
<? if (isset($submit)){ if (empty($nom) or empty($email) or empty($tel)) { echo '<span class="textrougeg">Veuillez remplir tous les champs marqués d\'un asterix</span><br>';
Tout marchait très bien (je testais), jusqu'à ce que je rajoute d'autres valeurs à mettre dans la session, et la plantage, le cache est déjà plein etc....
Or je ne crois pas pouvoir mettre l'indication d'url tous en haut. Peut-on l'écrire différement pour le mettre au milieu de la page (après les META)? Une idée? Il faudrait absolument que la redirection soit dans IF ou Else
cette partie du code (header("Location: ".$redir.".php");) semble devoir ce mettre tout en haut de la page avant n'importe quel autre code (notamment les META). Y a-til en autre moyen de se rediriger vers une autre page.
En gros ce que j'essaye de faire c'est:
IF : si les champs obligatoires ne sont pas rempli on réaffiche la page en cours avec avant le formulaire "veuillez remplir tous ...."
ELSE : si les champs sont bien remplis, on met les variables en session et on part sur une autre page. la session sert alors à préremplir un nouveau formulaire et à calculer un prix! Merci à toi
la fonction header s'utilise avant tout envoi vers le client (commande echo ou bien tes balises meta) Tu peux donc, par exemple faire ceci:
Code:
<?php if (isset($submit)){ if (empty($nom) or empty($email) or empty($tel)) { echo 'tu place ici ton en-tête de page (html doctype head meta etc...)'; echo '<span class="textrougeg">Veuillez remplir tous les champs marqués d\'un asterix</span><br>';