|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [Résolu] upload d'image de serveur a serveur (Lu 750 fois) |
|
 |
[Résolu] upload d'image de serveur a serveur
« sur: le 31-03-2006 a 03:22:59 » |
|
StitcH
Membre récent

Hors-Ligne

WebPadawan
|
Bonsoir, bonne nuit, bonjour a tous
Alors voilà, je vous explique :
Je suis en train de développer un site où il y aura beaucoups d'images. en revanche, j'aimerai mettre les images sur un autre FTP pour des questions de place. 
Suis peut-être pas assez clair 
En expliquant mieux ça donne ça :
Le site se situe sur la page www.site.com Sur ce site, on a la possibilité d'uploader des images. Je voudrait que les images se situent sur le serveur de www.images.com qui lui est plus grand (1Go)
Quand on afficherait l'image sur www.site.com (le site), l'image serait transférée (en copie) de www.images.com sur www.site.com pendant la durée de l'affichage de telle manière que les utilisateur ne puissent pas connaitre l'existance de www.images.com
Les pages étant sur www.site.com, la copie de l'image de www.images.com sur www.site.com ne pose pas de problème et la suppression de l'image sur www.site.com non plus.
Le seul vrai problème, c'est comment uploader sur www.images.com a partir d'un script se situant sur www.site.com 
PS : pour des raisons personnelles, je ne peux pas mettre le site sur www.images.com
Ce que j'avait pensé faire : mettre ma page d'administration sur www.images.com mais ça pose les mêmes problèmes car les utilisateurs du site pourront proposer des images en les uploadant a partir de www.site.com et du coup, on tournerait en rond... 
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet  |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:upload d'image de serveur a serveur
« Répondre #1 sur: le 31-03-2006 a 15:19:24 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
bahhh pour copier un fichier image, tu fait un truc du genre :
$Copier = fopen("ton_image.jpeg","r"); $Contenu = fread($Copier, sizeof("ton_image.jpeg") ); // plus sur du sizeof... fcloe$Copier );
$Coller = fopen("une_image.jpeg", "wb"); // wb pour Write Binary, image = fichier binaire fputs( $Coller, $Contenu ); fclose($Coller);
j'ai pas testé et je suis pas certain que la lecture de fichiers binaire soit possible en php, mais normalement, je voit pas trop le problème non plus quoi... Essaye peut etre de lire en binaire si jamais ca fonctionne pas... ( avec rb au lieu de r).
normalement, tu peut très bien ouvrir un fichier, prendre le contenu et le mettre dans un autre... Par contre, je sais pas si php peut directement faire un copier/coller.... ce serait peut etre plus efficace mais... |
I-Radian |
|
|
 |
Re:upload d'image de serveur a serveur
« Répondre #2 sur: le 31-03-2006 a 16:06:11 » |
|
|
|
|
 |
Re:[Résolu] upload d'image de serveur a serveur