Bonjour à tous , J'ai creer recement un site d'actualités mis à jour par interface web. J'aimerais que vous me donniez vos avis et idées pour des éloges ou amméliorations du site. merci beaucoup.
1) J'aime bien l'alternance rayures au centre / rayures latérales pour mettre le contenu en avant 2) La zone létaérale est trop visible : je la rendrais plus pâle pour mettre le centre en valeur 3) Je trouve le bleu de la zone de login trop clair. Après tout, ce n'est pas une fonction publique, elle devrait se faire discrète. NB : Mot de passE avec un e. 4) Tu répètes l'accès à l'admin dans le menu : pourquoi 2 fois ? 5) Les polices du menu latéral sont vraiment petites 6) Les flèches d'indication de l'item courant sont très sympas 7) Tu utlises beaucoup un symbole "croix diagonale" qui désigne généralement une erreur ou une suppression : c'est déroutant Pourquoi un bouton pour "consulter cet article" ? Ce n'est pas un formulaire, c'est un lien. 9) Le son sur le menu est agressif dès qu'on survole plusieurs items d'un coup : je ne vois pas trop l'intérêt de flash ici 10) L'espace blanc de bas de page est un peu trop important je pense : le biseau gris devrait arriver en bas de page, ou presque 11) Le compteur est un peu trop imposant je pense 12) Les polices utilisées sont assez lisibles 13) Mort aux frames 14) "refaire", avec un seul f
PS : Bon, évidemment, on voit toujours plus facilement ce qui ne va pas
Pour des questions de sécurité, je ne met JAMAIS un lien directement sur la page d'accueil vers l'accès à mon panel d'administration.
De plus mettre deux liens + un formulaire directement intégré dans le design du site, c'est vraiment tenté le diable Franchement, il n'y a pas mieux pour attiré les Hacker (white si ta de la chance, black si ta pas de chance)
Enfin, cela reste un avis perso... (Je suis un peu parano aussi )
EDIT: correction de fautes d'orthographes, il y en a toujours, je sais bien...
« Dernière Édition: le 04-04-2006 a 22:08:40 par calenfeaion »
POur repondre à calen je vais enlever le admin de gauche et laissez celui de haut à droite. Et je vais mettre la zone admin qui est presque toute blanche mais qui devient bleu clair en rollover. Je vais supprimé l'espace en bas. Par contre je vais laisser le flash, moi j'm bien ! Pour ce qui est du compteur , si quelqu'un connait mieux je suis prenneur! Je vais creer un bouton perso pour consulter l'article(l'actuel était juste une transition). Je vais palir le menu gauche.