petit casse-tete pour un débutant comme moi ! je souhaite faire un sondage en imposant a l'internaute de séléctionner les 3 gardiens de but sur 5 qu'ils aimeraient voir à la coupe du monde. barthez, coupet, itanje, ramé, landreau sous forme de checkbox.
récuperer les choix dans une base de donnée mysql et traiter les données en affichant les 3 les plus cités. avec si possible le pourcentage des votes. merci d'avance...
Il te suffit de récupérer les 3 id des checkbox que ton visiteur a séléctionné.
Par ailleurs dans ta base de données tu fais une table avec id du gardien, nom du gardien et nombre de votes pour ce gardien. A chaque fois que l'Id du gardien est renvoyé par ton formulaire, tu incrémentes le nombre de votes de tel Id. Parallèlement tu peux enregistrer le nombre de votes dans un fichier texte (il n'y a qu'un nombre à enregistrer), nombre que tu incrémentes à chaque fois que le bouton d'envoi du sondage est cliqué et que au moins un des checkbox a été checké. Après tu récupères l'id et le nom du gardien des 3 ayant le nombre de votes le plus élevé (utilises la fonction MAX), et tu effectues ton calcul donnant le pourcentage avec la valeur dans le fichier texte.
Oila ! Redis moi si tu rencontres des problèmes. -druide-