|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Mon Upload d'image marche pas sous IE (Lu 529 fois) |
|
 |
Mon Upload d'image marche pas sous IE
« sur: le 10-05-2006 a 13:57:38 » |
|
Flop
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à vous !
j'utilise PHP4, pour Mysql je ne sais pas du tout ... mais pour l'instant ca tourne en local avec easy PHP 1.8.0.1 Comme di dans le sujet, je crée un script d'upload pour des images, sous firefox il marche parfaitement, sous IE il ne l'upload pas (par contre il enregistre bien toute les données dans la base de données dans les dernieres lignes de codes) Y a t il des piege à éviter ?
Voila mon code
$fichierTemp = $_FILES['monFichier']['tmp_name']; $fichierNom = $_FILES['monFichier']['name']; $fichierType = $_FILES['monFichier']['type']; $fichierErreur = $_FILES['monFichier']['error']; $nomDestination = "../ImagesPost/".$fichierNom;
if ($fichierType=='image/gif'||$fichierType=='image/jpeg'||$fichierType=='image/png'||$fichierType=='image/jpg'||$fichierType=='image/JPG'||$fichierType=='image/JPEG') { if (!$fichierErreur) { if (is_uploaded_file($fichierTemp)AND!file_exists("../ImagesPost/".$fichierNom)) { if(!move_uploaded_file($fichierTemp,$nomDestination)) { echo ('impossible d\'enregister<br>'); } else { $taille=getimagesize($nomDestination); $source_image = imagecreatefromjpeg($nomDestination); $pos_x=0; $pos_y=0; if ($taille >=$taille[1]) { $x = 205; $y = (int)(($x*$taille[1])/$taille); $pos_y = (int)((205-$y)/2); } else { $y = 205; $x = (int)(($y*$taille)/$taille[1]); $pos_x = (int)((205-$x)/2); } $dest_image = imagecreatetruecolor(205,205); $noir=imagecolorallocate($dest_image, 0, 0, 0); imagecopyresampled($dest_image,$source_image, $pos_x,$pos_y,0,0,$x,$y,$taille ,$taille[1]); imagejpeg($dest_image,$nomDestination); imagedestroy( $source_image); imagedestroy( $dest_image);
} } else { } } else { echo ('désolé il y a eu une erreur <br>'); }
}
// On enregistre dans la BDD mysql_query("INSERT INTO cri VALUES('', '" . $pseudo . "', '".$titre."', '" . $message . "','".$nomDestination."')"); }
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Mon Upload d'image marche pas sous IE
« Répondre #1 sur: le 31-05-2006 a 01:24:03 » |
|
|
|
|
 |
Re:Mon Upload d'image marche pas sous IE
« Répondre #2 sur: le 02-06-2006 a 15:51:39 » |
|
arnaudb
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Utilise ce script et met ton formulaire en "multipart/form-data"
$taille = 8; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN"; for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $idfichier=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),$taille); } if(isset($_FILES['photo'])) { unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'jpg', 'jpeg', 'JPG', 'JPEG', 'bmp'); $taille_max = 350000; $dest_dossier = 'photo_annonce/'; if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) { echo ""; } elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && $_FILES['photo']['size']>$taille_max) { echo "Votre fichier doit faire moins de 350Ko !"; } elseif(file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) && (!isset($erreur) || empty($erreur)) ) { $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']); $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier); $dest_fichier = $nomfichier."_".$idfichier."_1_".$dest_fichier; move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); } } |
| |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|