J'ai un petit soucis pour représenter un arbre un peu spécial en HTML. Cet arbre est spécial parceque chaque noeud peut avoir plusieur parents et plusieur enfants.... et je voudrai en faire une représentation en HTML (avec une table etc.). Si chaques enfant ne pouvais avoir qu'un seul parent, ca ne poserait pas de problèmes (je partirai des feuilles avec un colspan de 1 puis je remonterai en additionnant les colspan des noeuds enfants). Mais là, c'est beaucoup plus compliqué.
Je vous montre un peu ce que je voudrai représenter :
Est-ce que quelqu'un aurait pas un petit truc de derrière les fagots pour m'aider par hasard ?? Une petite librairie qui ferait ca proprement ou un algo ?? Sachant que là, ce n'est qu'un exemple et qu'en fait mon arbre serait bien plus grand...
« Dernière Édition: le 25-07-2006 a 22:36:27 par tavman »
Bon allez lançons une idée (interdiction de dire que c'est bourrin et stupide, puisqu'on n'a pas les contraintes) : - tu mets tous les noeuds ayant des enfants en colonne - tu mets tous les noeuds ayant des parents en ligne - les intersections mises en valeur (couleur ou autre) représentent l'existant : tel noeud a tels parents et tels enfants
Nan mais je suis capable de le faire... le seul truc c'est que ca me gonfle un peu parceque c'est long a faire... après, la technique, que ce soit barbar ou pas, c'est pas trop grave... le résultat sera enregistrer directement dans un fichier et rarement modifier.
J'ai réussit a faire le truc, il me manque juste les fleches (que je sais a peu pret comment faire)... mais j'aimerai bien un truc un peu plus "pro" ou utiliser quelque chose qui soit plus simple a utiliser que ce que moi je fait...