|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Intégration slideshow dans pages web en php? (Lu 861 fois) |
|
 |
Intégration slideshow dans pages web en php?
« sur: le 28-08-2006 a 17:34:52 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Intégration slideshow dans pages web en php?
« Répondre #1 sur: le 29-08-2006 a 13:22:56 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Alors en fait, je pense que tu as 2 problèmes : - faire un slideshow. - modifier le contenu du slideshow selon la page ou le visiteur se trouve.
le premier problème, c'est du JavaScript, le seconde, c'est belle et bien du php...
Alors déjà, voici un petit code HTML/JavaScript qui devrait t'aider a faire ton slideshow :
<html> <head> <title>Document sans nom</title> <script language="javascript"> Slide_Textes = new Array(); Slide_Textes[0] = "SALUT TOUT LE MONDE<br>Ceci est mon slide show numéro 1"; Slide_Textes[1] = "SALUT TOUT LE MONDE<br>Ceci est mon slide show numéro 2"; Slide_Textes[2] = "SALUT TOUT LE MONDE<br>Ceci est mon slide show numéro 3"; Slide_Textes[3] = "SALUT TOUT LE MONDE<br>Ceci est mon slide show numéro 4"; Slide_Textes[4] = "SALUT TOUT LE MONDE<br>Ceci est mon slide show numéro 5";
Slide_Vitesse = 3; Slide_Width = 200;
Slide_Time = 0; Slide_Active = true;
function Slide () { if ( Slide_Active ) { document.getElementById('slider').style.left = (-Slide_Time*Slide_Vitesse) + "px"; Slide_Time++; } if ( Slide_Time >= Slide_Textes.length*Slide_Width/Slide_Vitesse ) Slide_Time = 0; setTimeout("Slide();", 40); }
function Start_Slide () { var T = ''; T += '<table cellpadding="5px" width="'+( Slide_Width*(Slide_Textes.length+2) )+'px" id="slider" style="position:relative;">'; T += '<tr>'; for (var i=0 ; i<Slide_Textes.length ; i++ ) { T += '<td style="border-left:2px solid #000000; width:'+Slide_Width+'px;">'; T += Slide_Textes[i]; T += '</td>'; } T += '<td style="border-left:2px solid #000000; width:'+Slide_Width+'px;">'; T += Slide_Textes[0]; T += '</td>'; T += '<td style="border-left:2px solid #000000; width:'+Slide_Width+'px;">'; T += Slide_Textes[1]; T += '</td>'; T += '</tr>'; T += '</table>'; document.getElementById('Slide_Contener').innerHTML = T; Slide(); }
</script> </head> <body onLoad="Start_Slide();"> <div id="Slide_Contener" style="width:400px; overflow:hidden; border:2px solid #000000;" onMouseOver="Slide_Active=false;" onMouseOut="Slide_Active=true;"></div> </body> </html> |
|
C'est vraiment fait rapidement et c'est pas du joli code mais ca fait très bien l'affaire... disons que c'est assez simpliste.
Bon maintenant, si tu veut mettre tes textes grace a php, c'est pas si compliqué que ca.... quoi que... En fait, tout se résume a "mettre du texte" et pour ca, tu as plusieurs possibilités. Ca dépend de ce que tu veut réellement faire : - si tes pages affichent toujours le même texte (je veut dire par là qu'UNE page affichera toujours le même texte) alors tu peut utiliser des fichiers textes a coté... Sinon, si tes textes sont aléatoires ou si tu veut pouvoir les modifier facilement, vaudrai mieux que tu utilise une base de données....
Or, je vais pas t'expliquer toutes les solutions possibles et imaginables.... Si ca ce trouve, faudra que tu utilise la fonction include(), sinon ca peut etre file ou sinon c'est tout un truc pour la base de donnée... Donc donne moi des précisions si tu veut bien... |
I-Radian |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|