|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Chargeur d'images ---> Besoin d'aide (Lu 1056 fois) |
|
 |
Chargeur d'images ---> Besoin d'aide
« sur: le 05-12-2003 a 11:20:38 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Chargeur d'images ---> Besoin d'aide
« Répondre #1 sur: le 05-12-2003 a 13:17:29 » |
|
eRom
Invité
|
Bien le bonjour,
Rien de bien compliqué...tout est dans le code.
Les images ne sont pas inclues dans la librairie (sinon il y aurait peu d'interet à ce tutorial ). On charge donc des images directement depuis le disque dur. L'emplacement ? tout simple, c'est noté dans le code :
C'est à dire qu'on va chercher les images à loader dans le répertoire parent (../) puis dans le répertoire (images/).
Pour charger une image externe (comme un swf d'ailleurs, il utulise la fonction "loadMovie". Une explication de cette fonction est dans l'aide bien entendu.
Le chargement se fait de cette façon :
| loadMovie("../images/image"+whichPic+".jpg", "square"); |
| Ce qui signifie qu'on va chercher les images dans le repertoire cité ci dessus et qu'on charge les images nommées : image1.jpg, image2.jpg, ... où le chiffre est représenté par la variable "wichPic". De cette façon on peut charger autant d'image que l'on veut, du moment qu'elles portent un nom bien structuré.
image1.jpg image2.jpg .... imageN.jpg |
| La variable wichPic étant modifier par les 2 boutons (flèches) de l'interface.
Voili voilà....pour la petite explication.
Remarque Gros défaut de tutorial, c'est qu'il faut modifier le code dès que l'on veut rajouter des images. En effet, plusieurs test se font sur le nombre d'image maximum que l'on veut loader. Dans le tutorial, un test sur le chiffre 5 est effectué 2 fois. Dans un premier temps, je préconise l'utilisation d'une variable globale. Et remplacer tous les tests sur 5, avec cette cette variable. Au moins on a plus qu'1 ligne à modifier par la suite.....
Cela dit, pour une telle application, je préfère de loin prévoir un chargement Xml.
Note Il faudra prévoir aussi une gestion du loading de tes images. - Temps de préchargement (surtout sur internet) - Redimensionnement proportionnel si tes images n'ont pas toutes la même taille (car là ils sont malins, toutes les images ont la même taille qui va bien avec la zone d'affichage ) - ...
@+ et bon courage |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 05-12-2003 a 15:42:59 » |
|
AgBaSsiZ
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
woaaw ben qu'est ce que ca doit etre quand c'est compliqué  j'aurai peut etre du preciser que je suis debutant en flash... enfin bon , je me suis debrouiller , j'ai reussi a faire le faire fonctionner avec mes images , donc c'est deja un bon point . mainteant j'aimerai bien mettre plus de 5 images , et pour ca je dois dire que j'ai du mal. tu me dit:
Gros défaut de tutorial, c'est qu'il faut modifier le code dès que l'on veut rajouter des images. En effet, plusieurs test se font sur le nombre d'image maximum que l'on veut loader. Dans le tutorial, un test sur le chiffre 5 est effectué 2 fois. Dans un premier temps, je préconise l'utilisation d'une variable globale. Code: _global.nbImage = 5 Et remplacer tous les tests sur 5, avec cette cette variable. Au moins on a plus qu'1 ligne à modifier par la suite.....
si j'ai bien compris , qq part dans le code ya une ligne (ou plusieurs) avec "test 5" que je dois remplacer par la variable que tu me donne, si oui ou est cette ligne? merci de ton aide
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 05-12-2003 a 16:03:40 » |
|
|
|
|