bonjour j'ai un peti probleme de preload sous flash. il se charge mais bloque à la fin et ne va pas a la page voulu. voici le site:http://stephan.fornieles.free.fr/ et voici mon code:onClipEvent (enterFrame) { loading = _parent.getBytesLoaded(); total = _parent.getBytesTotal(); percent -= (percent-((loading/total)*100))*.25; per = int(percent); percentage = per+"%"; loadBar._width = per; if (percent>99) { _parent.getURL("index2.html"); } } onClipEvent (load) {
Ton code n'a pas l'air trop mauvais cepandant je l'aurai tapé d'une autre manière: déja essaie de ne pas trop utiliser _parent mais plutot _root . Aussi rapelle toi que si tu introduis une variable (comme ton percent) il faut l'apellée dans _root aussi. En clair voici ton code tel que je l'aurai tapé :
onClipEvent (enterFrame) { loading = _root.getBytesLoaded(); total = _root.getBytesTotal(); percent -= (_root.percent-((_root.loading/_root.total)*100))*.25; per = int(_root.percent); percentage = _root.per+"%"; loadBar._width = _root.per; if (_root.percent>=100) { _root.getURL("index2.html"); }
Essaie avec ca, ca devrais mieux fonctionner !! Au passage la ligne "percentage = _root.per+"%";" ne sert à rien si tu n'appelle ta variable percentage nulle part...
déja essaie de ne pas trop utiliser _parent mais plutot _root .
De façon simpliste, il est plus simple d'utiliser _root. Je suis assez d'accord la dessus. Mais personellement je déconseille au maximum l'utilisation des chemins absolus (_root.monclip). En effet il faut penser en terme de module, d'objet et ainsi pouvoir placer notre code, nos clips où l'on veut sur la scène sans changer le code AS. Utilisons plutot des chemin relatif. Utiliser les "this" les "_parent" sont une méthode très puissantes afin de pouvoir réutiliser des Clips ou bon de code dans d'autres animation sans rien changer. C'est en fait le principe du "Composant".
Si vous développez des composants, vous observerez qu'on utilise que des chemins relatifs.
Enfin perso c ma façon de coder. Mais le code est un art, et chacun à sa façon de le faire.