|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Flash + javasrcipt (Lu 1533 fois) |
|
 |
Flash + javasrcipt
« sur: le 21-12-2003 a 11:43:51 » |
|
Yari
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous. J'ai tenté de regarder où ce trouvais ma solution... sans succès. Donc je vous l'expose : Premièremen, désolé, vous devrez allez voir sur mon site de quoi je vais vous parler => www.yariwebworld.fr.st et ensuite vous cliquer sur l'un des matchs qui ce trouve dans le bloc 'Match' à gauche, et vous allez voir de quoi je parle. En faite, un ami ma filé l'anime flash, sans le .fla (deplus il ne sait plus où il l'a pris ), et je voudrais savoir comment est construit cette anime flash pour que je puisse ensuite changer son système d'affichage. En faite, cette anime une fois dans mon module de php ce créée grace à ça :
| /navigation.swf?text=$nuked_name VS $adv_name\" |
| , bon rien de plus simple concernant les variables pour l'affichage des noms, mais ce que je désire savoir, c'est comment est construit ce fameux 'navigation.swf' ? Quel code javascript (je pense) ce trouve à l'intérieur pour permettre ce système d'affichage ?
Merci à Tous !! Yari |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Flash + javasrcipt
« Répondre #1 sur: le 10-01-2004 a 22:56:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 12-01-2004 a 22:58:52 » |
|
eRom
Invité
|
Bonjour,
Désolé, ça doit être la fatigue mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ?
et je voudrais savoir comment est construit cette anime flash pour que je puisse ensuite changer son système d'affichage.
|
|
Quel code javascript (je pense) ce trouve à l'intérieur pour permettre ce système d'affichage ?
|
|
Tu veux faire quoi en fait, concrètement...??? Tu n'as pas accès à la source FLA ??
@+ et bonne nuit |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 13-01-2004 a 16:40:41 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 13-01-2004 a 22:41:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 14-01-2004 a 12:25:30 » |
|
eRom
Invité
|
Alors pour rester simple et pas faire un post de 300 lignes, la classe Tween est une des nouvelles classes de MX 2004.
Elle existe à 2 endroits dans les packages de MM. Dans le package mx.transitions Dans le package mx.effects
Explication sur la classe Tween du package transitions Cette classe permet de réaliser des interpolations réaliste en AS2.0. Au lieu de mette de images clés pour animer un MovieClip, on le fait directement avec cette classe. Les effets "elastic", "bounce", "regulier", ...sons disponibles. Le must c'est que des Listeners sont implantés un peu partout. Donc on peut savoir à quel moment est terminé telle ou telle interpolations. (Utilisation du BroadcasterMX). Je l'utilise par exemple pour des interpolation sur les alpha, scale, position, ...enfin tout ce qu'on veut quoi.....
Pour résumé, si tu connais déjà, cette classe n'est ni plus ni moins que la classe easing de M. Robert Penner (il a revendu ses droits à MM, Merci M. Penner ).
Donc pour cette classe No problèmes.
Le seul inconvénient de cette classe, c'est qu'on ne peut lancer une interpolation que sur 1 seul paramètre. Obligé d'un lancer plusieurs pour animer l'alpha et la position par exemple. Résultat, quelquefois il y a des problème de synchro entre les interpolations. J'ai donc entendu dire que la classe Tween du package effects permettait de réaliser ces multiples interpolation en une seule fois. Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle fonctionne. Et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net pour l'instant.. 
Enfin voilà quoi pour la petite description...
@+ |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 14-01-2004 a 20:39:27 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
OK donc visiblement, tu me cause d'un composant ou de qqch du genre... manque de po, t'est tombé sur le mauvais gusse : j'utilise jamais les composant ou autre morceaux de code que je n'ai pas fait moi meme pour plusieurs raisons :
- pas toujours facile a intégrer dans une annim... - on a très rarement l'effet voulu. - rarement facile de savoir du premier coup comment l'utiliser - mission impossible pour le retoucher, pour ca faudrai se mettre a la place de la personne ki l'a fait... - très souvent (pas tout le temps) ca pèse très lourd (exemple : le composant scroller de flash MX : direct 40 Ko... ca craint alors que le miens fait meme pas 4 Ko...) - si on veut les acheter... ca coute trèèèès cher (no comment) - j'ai tout mon temps pour programmer (j'ai pas de client je bosse pour le plaisir...) - sans vouloir me vanter, jme debrouille plutot bien en flash... et j'arrive tjrs a obtenir ce que je veut...
Donc en somme, ce que tu veut faire toi, c'est qqch pour faire des effets d'alpha, des mouvements etc... si tu connait pas encore, jte conseil d'aller trèèès vite matter du coté de setInterval ou onEnterFrame.
Voici un petit code fait a l'arrache qui pourra peut etre t'aider :
//Variables : ClipCible = MonClip; Temps = 200; Depart = 20; Arrivee = 100; // Fonction : ChangeAlpha = function (Cible) { a++; Cible._alpha = Math.sin((a/Temps*(Arrivee-Depart))*Math.PI/180)*(Arrivee-Depart)+Depart; if (a == Temps) { clearInterval(AppelFonction); } }; // Innit : Cible._alpha = Depart; // Interval : AppelFonction = setInterval(ChangeAlpha, 20, ClipCible);
totalement modulable naturellement... je pense qu'en cherchant un peu, tu pourra facilement trouver comment gèrer plusieurs paramètres...
et merde... encore un post de 200 lignes  |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 14-01-2004 a 21:39:42 » |
|
eRom
Invité
|
Euh sans vouloir être méchant faire mieux que les equations mathématique de R.Penner ?? hihi laisse moi rire...
Beaucoup des codeurs utilisent ces fonctions pour les interpolations en AS. (2advanced, derBauer, ...) Et je rapelle qu'il a revendu ces classes à MM. Tu connais combien de personnes qui peuvent se vanter de vendres ces sources à Macromedia toi ? Elles sont rapides bcp plus optimisé que tout le reste !!!
Ce n'est pas du tout un composant, c'est une classe ! (comme en Java) Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un classe en Mx 2004, renseigne toi vite ! Je parle de POO (Programmation Orientée Objet). Perso j'ai passé tout mon code (fonction, proto) en AS 2.0.
De plus des ecouteurs sont dispo partout dans le process, alors tu sais exactement où tu en es...non franchement en voyant ton discours je ne peut m'empecher de croire que tu ne t'es pas encore coller à la POO avec Flash.
Je ne dis pas que ton code est mauvais, loin de là, mais perso je code en AS 2.0 et tout en POO. Meilleure lisibilité du code, optimisation, encapsulation.
Enfin bon, je pense que tu ne vas pas pouvoir m'aider sur ce coup là....tant pis mais merci quand même 
Désolé pour la brutalité de ce post, mais là jsuis un peu énervé ce soir.... 
P.S : tu as complètement raison sur les composants de Flash, même si les 2004 ont été corrigé (pour la plupat), ça reste lourds et pas spécialement intuitif. Par contre bcp de blog parle de leurs bugs et de leur correctif.
@+ |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 16-01-2004 a 19:25:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 16-01-2004 a 20:45:06 » |
|
eRom
Invité
|
| C pas prcq c'est de chez Robert Penner que c'est pas possible d'ameliorer... loin de la. |
|
hihi je n'est pas dis ça....et loin de là....je parlais uniquement de ces easing equations qui sont, soyons honnete, vraiment terrible.
Mais beaucoup de choses sont optimisables..... Après ça dépend du temps que tu as à passer dessus.....client, délai......enfin la routine des entreprises quoi... 
La classe tween est optimisable aussi, par exemple elle utilise la classe "onEnterFrameBeacon". Cette classe à un léger bug...le swapDepth. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'au moment où !!! j'ai eu un problème..... En effet elle créé un un swapDepth défini sur 9500 et des bananes.....(me souviens plus, trop fatigué ce soir....) résultat tu peux avoir des merdes si tu gère tes swapDepths en code....Il faut donc modifier cette classe pour lui attrivuer un -1 plutot que son 9000....... question de pas déranger ton organisation de depth.....
Mais bon, ça reste un tout petit petit désagrément, vu la puissance de cette classe.
Mais ne prend pas ça pour toi, je dis seulement que certaines choses existent, et que dès fois, c'est pas la peine de se prendre la tête pour l'utiliser.....
Quand tu veux faire un moteur 3d temps Réel OpenGl, tu vas pas réinventer les routines OpenGl. Seuls les perfectionnistes (QUI ONT LE TEMPS) vont se pencher sur la question.....
Bon code à toi...et @+
P.S: en tout cas jsuis bien coutent de tomber sur quelqu'un comme toi....je pense que ça va me permettre de progesser au niveau code.... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 16-01-2004 a 21:07:50 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Frame 1 :
LX = [20, 50, 50, 50, 50, 50, -20, -50, -50, -50, -50, -50, 80, 100, 100, 100, 100, 100, -80, -100, -100, -100, -100, -100]; LY = [0, -90, -21, 91, 91, -21, 0, -90, -21, 91, 91, -21, 0, -60, -14, 60, 60, -14, 0, -60, -14, 60, 60, -14]; LZ = [0, -5, 90, 54, -64, -100, 0, -5, 90, 54, -64, -100, 0, -4, 60, 36, -43, -67, 0, -4, 60, 36, -43, -67]; LR = [0, 1, 2, 0], [0, 2, 3, 0], [0, 3, 4, 0], [0, 4, 5, 0], [0, 5, 1, 0], [6, 7, 8, 6], [6, 8, 9, 6], [6, 9, 10, 6], [6, 10, 11, 6], [6, 11, 7, 6], [12, 13, 14, 12], [12, 14, 15, 12], [12, 15, 16, 12], [12, 16, 17, 12], [12, 17, 13, 12], [18, 19, 20, 18], [18, 20, 21, 18], [18, 21, 22, 18], [18, 22, 23, 18], [18, 23, 19, 18]; CX = 400; CY = 300; for (i in LX) { this.createEmptyMovieClip("S"+i, i); this["S"+i].num = i; } SX = 390; SY = 0;
Frame 2 :
AX = SY*Math.PI/180; AY = SX*Math.PI/180; for (i in LZ) { Z1 = LZ[i]*Math.cos(AY)-LX[i]*Math.sin(AY); Z = LY[i]*Math.sin(AX)+Z1*Math.cos(AX); D = 1/((Z/200)+1); _root["S"+i]._x = (LZ[i]*Math.sin(AY)+LX[i]*Math.cos(AY))*D+CX; _root["S"+i]._y = (LY[i]*Math.cos(AX)-Z1*Math.sin(AX))*D+CY; _root["S"+i].swapDepths(200-i); } gotoAndPlay(3);
Frame 3 :
for (i in LZ) { _root.createEmptyMovieClip("f"+i, i); _root["f"+i].beginFill(0, 10); _root["f"+i].lineStyle(0, 0, 100); _root["f"+i].moveTo(_root["S"+LR[i][0]._x, _root["S"+LR[i][0]._y); for (j in LR[i]) { _root["f"+i].lineTo(_root["S"+LR[i][j]._x, _root["S"+LR[i][j]._y); } _root["f"+i].endFill(); }
Frame 4 :
SX = SX-(_xmouse-CX)/30; SY = SY+(_ymouse-CY)/30; gotoAndPlay(2);
heuu scuse moi... tu disai quoi déja ??
Bon ce code la marche chez moi mais chui en 2.4Ghz... il peut arriver que t'ait un point en (0,0,0) mais bon la.... jt'envoit l'annim C + simple lol |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 16-01-2004 a 21:12:13 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
(te oui... la T vraiment tombé sur un taré MDR )
bon précision : c'etait, a la base, un code ke j'avait choppé sur Ultrashock et que j'ai remis a ma sauce
entre autre : C moi qui ait fait les tracages de droites, le systeme des liste + quelques petits trucs a gauche a droite.
Comme le code avait bcp de mal a fonctionner, j'ai été obligé de le séparer sur 4 frames (avec la 1ere comme innitialisation). si jamais t'as du mal, remplace tes listes de la 1ere frame par ca :
LX = [20, 50, 50, 50, 50, 50, -20, -50, -50, -50, -50, -50]; LY = [0, -90, -21, 91, 91, -21, 0, -90, -21, 91, 91, -21]; LZ = [0, -5, 90, 54, -64, -100, 0, -5, 90, 54, -64, -100]; LR = [0, 1, 2, 0], [0, 2, 3, 0], [0, 3, 4, 0], [0, 4, 5, 0], [0, 5, 1, 0], [6, 7, 8, 6], [6, 8, 9, 6], [6, 9, 10, 6], [6, 10, 11, 6], [6, 11, 7, 6];
et normalement, ca devrait marcher bcp mieux.... |
I-Radian |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |