La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  dimension ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: dimension ?  (Lu 898 fois)
dimension ?
« sur: le 02-08-2004 a 10:29:26 »
tonchebee
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Je me demandai aussi quelle dimension utiléser par que le .swf
s'integre parfaitement dans explorer sachant que j'ai une résolution de 1024 x 768
merci encore

Rapporter au modérateur  

Re:dimension ?
« Répondre #1 sur: le 03-08-2004 a 10:58:25 »
eRom
Invité

Répondre avec citation

Je ne comprends pas bien la question....
Si tu veux, au maximum, ton swf ne devra pas dépasser 955x600 si tu veux qu'il s'affiche correctement dans un IE (de base). Enfin c'est la dimension théorique donné par dreamweaver....

Ceci dit, cette dimension prend en compte une config initiale de IE, donc si tes users ont des barres d'outils dans tous les sens (Yahoo, Goole, .....) la dimension ne sera forcemment plus correcte.....

Sinon tu peux toujours ouvrir ton site dans une autre fenetre, celle-ci sans barre en plus.
Autre solution, ouvrir ton site en FullScreen.....ceci dit, ça peut énerver certains internautes....
Et enfin solution, que je trouve, "ultime", faire ton site en redimensionnement dynamique. Tu pars d'une base 700x500 par exemple, et ensuite tu gère le redimensionnement. si le user agrandi la fenetre IE, alors tout ton site s'agrandi. Mais attention ! sans effet d'echelle !!! les boutons se deplacent, les barres s'agrandissent, les graphiques se ré-alignent normalement.,.......enfin tu vois quoi.....

Je ne sais pas si j'ai repondu à ta question, mais bon....voilà je ce que j'avais compris...  

@+

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 15-08-2004 a 02:36:07 »
hacknours
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Vive ActionScript !!!

Répondre avec citation

Hello,
Je conseille 800/600 ou même 640/480, avec 30 ips (image par seconde) c'est mieux...
Cependant les 30 ips ne sont pas assurée si, exemple : ya un clip qui fait la taille de l'animation qui pert 1 d'opacité à chaque image :
Code:

_alpha-=1;

voila pour le conseil.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 15-08-2004 a 13:06:34 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Je conseil (comme Erom le suggère) un site redimenssionnable dynamiquement, mais jte conseil plutot de partir sur une base de 100 / 100... Je sais qu c'est pas très grand mais après ca, c'est beaucoup plus facile pour remettre ton annimation (puisque t'as plus qu'a faire des pourcentages a chaque fois que tu retaille...) Ceci dit, c'est vraiment très chiant pour la création j'en couvient tout a fait. Mais ca facilite le coté programmation d'une manière assez halucinante...

Sinon, je pense vraiment pas qu'il y ait de dimentions standard pour une annimation Flash. En tout cas, si je peut te conseiller qqch, n'oubli pas les gens qui ont un écran 800/600 car ils sont plus nombreux que ce que tu ne peut le penser. Or un site, tu le fait pas pour toi mais pour les visiteurs...
A ce que je voit (http://www.trucsweb.com/index.asp en bas a droite), il y a encore 15% des gens qui ont un écran 800/600... Donc c'est pas a oublier...

Le mieux que tu puisse faire, je croit que c'est un systeme de 2 annimations : une pour écran 800/600 et - et une pour le reste (donc plus grande)... En tout cas, le systeme d'une seule annimation au dimentions fixe, c'est le truc qui m'a toujours posé un problème personnellement...

Voila bonne chance a toi...

PS : faire 2 annimations, tu vra qu'au final c'est pas si compliqué que ca alors que le recadrage dynamique c'est un peu plus chaud...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #4 sur: le 15-08-2004 a 13:51:16 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Tient si jamais tu a besoin d'un petit truc pour te lancer dans un recadrage automatique... Voici un petit script vite fait.

Tout d'abord, commence par faire un carré de 100/100 dont tu ne garde que les bord (dont la largeur est un filet, ca évite qu'il grossisse). Donc ce carré de 100/100, t'en fait un clip dont le point d'attache est le centre. Ce clip, tu le centre sur ta scene (en hauteur et en largeur). Tu donne comme nom d'occurence a ce clip "Cadre", puis sur ta première frame, tu met ce code là :

Resize = function (X, Y, W, H) {
   trace("Origine X : "+X+", Origine Y : "+Y+", Largeur : "+W+", Hauteur : "+H);
};
// Cette ligne est très importante !!! regarde dans la doc pour essayer de comprendre...
Stage.scaleMode = "noScale";
//
var Racine:Object = new Object();
Racine.onResize = function() {
   Cadre._width = Stage.width;
   Cadre._height = Stage.height;
   X0 = Cadre._x-Cadre._width/2;
   Y0 = Cadre._y-Cadre._height/2;
   Resize(X0, Y0, Cadre._width, Cadre._height);
};
Stage.addListener(Racine);

Maintenant, t'as plus qu'a placer tes objets soit en fonction du nombre de pixels soit en fonction d'un pourcentage, c'est a toi de voir. Ca devient aussi simple d'accrocher qqch a gauche, a droite, en haut et en bas,  de le centrer au milieu etc. Suffit de faire des petits calcul, bref, rien de soricier.

Tu peut aussi rajoutter une "taille minimum" genre :
if(Cadre._width<300){
Cadre._width = 300;
}

Bon voila... Mais sache que de toute facon, ca reste quelque chose de compliquer a faire... Faut tout faire dynamiquement a chaque recadrage et c'est souvent long a mettre en place...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #5 sur: le 16-08-2004 a 09:50:53 »
eRom
Invité

Répondre avec citation

Hello !

Effectivement au début c'est assez long à mettre en place, mais avec l'habitude ça devient vite assez sympathoche à faire. 
Perso d'implemente une fonction "update" dans mes classes concernées par un redimensionnement de la scène.
Cette fonction modifiera, suivant le type de graphique, son redimensionnement auto et sa place sur la scène.
A chaque "resize" de la scène, j'appel cette méthode "update" de mes "objets" placés sur la scène, conerné par le redim.
Ce qui en réalité correspond à l'implementation d'un Observer au sein de mon appli.

@+

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg