|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: animation d'une signature (Lu 1386 fois) |
|
 |
animation d'une signature
« sur: le 29-08-2004 a 06:18:06 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:animation d'une signature
« Répondre #1 sur: le 29-08-2004 a 13:34:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 29-08-2004 a 15:19:50 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 29-08-2004 a 23:58:41 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 30-08-2004 a 14:14:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 30-08-2004 a 15:17:04 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 30-08-2004 a 16:15:59 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Hélas non... y a pas moyen de faire ca et ce pour une raison très bete : les lignes sur des masques n'ont aucun effet... C'est comme si tu avait un masque vide en fait... C'est idiot mais c'est comme ca. Pourtant, je suis pas sur que ca aurait posé de gros problemes a macromédia de faire celà mais bon...
bon, pour ceux qui veulent un exemple, faudrai me refiler une adresse parceque là, j'arrive plus a aller sur mon FTP... Donc c'est relou. Mais bon, je donne le code quand meme (après ca, c'est a vous de l'appliquer) :
///// // pour la 1ere Frame :
createEmptyMovieClip("Dessine", 0); Dessine.lineStyle(0, 0, 100); Dessine.moveTo(MC._x, MC._y); var OldX:Number = MC._x; var OldX:Number = MC._y; Epaisseur = 1; this.onEnterFrame = function() { Epaisseur = Math.round(Math.abs((MC._x-OldX)/2+(MC._y-OldY)/4)+2); Dessine.lineStyle(Epaisseur, 0, 100); Dessine.lineTo(MC._x, MC._y); OldX = MC._x; };
Ca peut sembler compliquer mais en fait, c'est assez simple a faire... suffit de savoir comment on fait des guides de mouvements. |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 31-08-2004 a 01:48:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 31-08-2004 a 03:01:38 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Mais qui a dit qu'avec ma technik tu pouvait pas utiliser la typo que tu veut ?? Suffit d'écrir ton texte, de faire Ctrl+B 2 fois de suite (pour le transformer en graphisme), d'utiliser l'encrier pour dessiner le contour de chaque lettres, et de s'arranger ensuite pour faire une seule ligne avec tout ca. Après, tu pose sur le guide de mouvement et voila, c'est parti...
Bon en tout cas, si il veut faire ce que tu veut, c'est loin d'etre compliqué :
createEmptyMovieClip("Dessine", 0); Dessine.lineStyle(0, 0, 100); Dessine.moveTo(_xmouse,_ymouse); var Souris:Object = new Object(); Souris.onMouseMove = function(){ Dessine.lineTo(_xmouse,_ymouse); } Mouse.addListener(Souris);
Enfin là, c'est dés qu'il bouge la souris... Donc forcément, c'est très limite, mais il faudrai gérer avec le onMouseDown et onMouseUp pour savoir quand dessiner... Si il veut faire un envoit d'image par mail, c'est en effet un peu plus chaud et faudra passer par un script coté serveur... Le mieux je pense serait de faire une liste qui contiendrai les listes des coordonnées de chaques points (sachant que t'as une liste par ligne dessinée), d'envoyer tout ca a un ptit php qui créra un fichier texte et de récupérer les données ensuite (en utilisant une BDD biensur).
Enfin bon, là, c'est quand meme de la haute voltige, faut pas s'imaginer nan plus qu'on peut faire ca après 3 semaines de flash... rien que l'envoit des données, C chiant, alors après ca, vu qu'on récupère un txt avec les coordonnées de chaques points, c'est une String et on veut une Array... bref, c'est la merde... Enfin bon voila quoi... Bonne chance a thot01 si il veut faire ca (et montre nous le résultat STP) |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 31-08-2004 a 15:37:19 » |
|
|
|
|
 |