La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  animation d'une signature
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: animation d'une signature  (Lu 1386 fois)
animation d'une signature
« sur: le 29-08-2004 a 06:18:06 »
thot01
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Je voudrais réaliser un effet de signature "en direct", c'est à dire, "faire en sorte que l'on voie la signature se dessiner comme si la personne signait sur le site Web".

Je n'ai aucune idée de la façon de procéder 
Quelqu'un pourrait-il m'aider
Je travaille avec la version Flash MX 2004 mais je suis débutant en programmation
C'est assez URGENT
Merci beaucoup pour l'aide @+

Rapporter au modérateur  

Re:animation d'une signature
« Répondre #1 sur: le 29-08-2004 a 13:34:34 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Version tres simple:

Tu dessine ta signature dans flash avec les outils de dessin vectiriels. Tu créé tes images pour l'animation. Puis tu part de la fin vers le début de lanim en effaçant à chaque fois un peu plus de ta signature.

Sinon j'aurais plutot fais avec des chemins d'anims et/ou des masques, dans ce cas je te conseil de jetter un oeil à la doc (notement les tutoriels d'introduction, tout est expliqué).

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
« Répondre #2 sur: le 29-08-2004 a 15:19:50 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

jb_gfx : c'est la galère ton plan là gros... Il va passer 3 heures pour faire le truc.

Solution plus simple :

Tu commence par apprendre a te servir des guides de mouvements avec les interpolations. Ensuite, tu fait bougé un clip sur le guide de mouvement, et tu dessine le suivit du clip avec une fontion comme ca :

/////
// Sur la 1ere frame :

this.createEmptyMovieClip(Dessine, 0);