La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Compteur de visite
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Compteur de visite  (Lu 1403 fois)
Compteur de visite
« sur: le 31-08-2004 a 19:34:29 »
destructor
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour,

Quelqu'un pourrait pourrait m'aider pour faire un compteur de visite en flash ?

Rapporter au modérateur  

Re:Compteur de visite
« Répondre #1 sur: le 31-08-2004 a 21:00:41 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Et bien en fait, Flash tout seul ne te permettra pas de créer un compteur car il faut que le nombre de visiteurs soit stocké sur le site. Pour celà, tu va avoir besoin d'un language serveur (vraissemblablement du php). Personnellement, je te conseil de faire comme ceci :

- un visiteur arrive sur ta page, le swf charge le fichier nommé "compteur.txt".
- il affiche directement le chiffre.
- flash additionne 1 a ce chiffre et renvoit le résultat a un fichier php (en utilisant la méthode send ou sendAndLoad si tu veut t'assurer du bon fonctionnement).
- le fichier php écrit la variable qu'il a recu de flash ( c'est une variable en post donc c'est $_POST["visiteur"] ou le nom que t'as donner a ta variable), le fameux chiffre est donc écrit directement dans compteur.txt.

Ca permet un affichage rapide et ca t'évite d'avoir a utiliser une base de données (avoue qu'une base de donnée pour enregistrer un chiffre... c'est lourd).

Voila, bonne chance a toi. Je te conseil de te mettre directement a easyphp si c'est pas déjà fait (juste histoire de faire des tests) et de bien regarder la documentation de Flash pour savoir comment communiquer avec php. Si t uveut, je te refilerai un petit exemple vite fait (enfin faudra juste que je me rappel comment on créé un nouveau fichier en utilisant php, mais c'est pas bien compliqué).

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #2 sur: le 31-08-2004 a 21:36:13 »
destructor
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

ok merci
J'ai trouvé de la doc pour faire le compteur mais je n'arrive pas a faire le compteur en flash, je veux dire l'actionscript qu'il faut mettre dedans 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 01-09-2004 a 05:06:59 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Vaut mieux que tu fasse le tient directement... ce sera beaucoup plus simple que de reprendre les boulot d'un gars qui a pas la même facon de coder que toi...

Pour l'action script, je te conseil fortement de regarder dans l'aide de Flash (tu presse la touche F1) du coté de sendAndLoad. Ca te dira exactement ce que tu cherche.

Et non : je te prend pas pour un débile quand jte dit d'appuyer sur la touche F1, la documentation de Flash est super bien faite et c'est de loin la meilleure source de renseignement en action script. La preuve que jte prend pas pour un débile : même moi je le fait (bon OK... ca veut pas dire que je suis pas un débile mais bon... tu m'a compris quoi)

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #4 sur: le 01-09-2004 a 10:10:09 »
destructor
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

J'ai peut etre oublié de dire que je suis un débutant en flash ca fait peut la 7 eme fois que je l'ouvre donc je connais pas grand chose 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 01-09-2004 a 17:57:39 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Ahh oui OK...

Bon alors dans ce cas, fait des tutoriaux, regarde comment ca marche Flash puis php puis essaye de combiner les 2 et après tu vera que ca viendra tout seul.

Le plus dur c'est de s'y mettre...
Café et cigarettes seront tes aliers dans cette longue quete de vérité (enfin te met pas a fumer pour ca nan plus quoi).

Bon ce que je te propose, c'est de revenir lorsque tu aura des questions précises parceque là, t'as des question OK, mais c'est beaucoup trop vague...

Bonne chance a toi quand meme, mais si t'es débutant, tu te lance peut etre dans quelque chose d'un peu trop grand pour toi...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg