|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: serveur pour appli flash (Lu 1123 fois) |
|
 |
serveur pour appli flash
« sur: le 16-09-2004 a 04:13:49 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:serveur pour appli flash
« Répondre #1 sur: le 16-09-2004 a 09:39:27 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
> ça existe déjà?
Les jeux sur MSN sont des jeux en Flash (suffit de faire un clic droit pour s'en rendre compte), onc oui, ca existe déjà.
En fait, tu as le choix : - soit t'as des sous et tu te prend un serveur dédier, auquel cas je te conseil d'aller faire un tour par là pour apprendre un peu le XML Socket (et oui... c'est du XML socket le language a utiliser) http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=8&artid=91
- soit t'as pas de sous auquel cas la tache est un peu plus dure... En gros, le systeme c'est de mettre a jour une base de donnée lorsqu'un joueur vient de jouer et l'autre regarde toutes les 5 secondes si la base a étée mise à jour puis charge les données... C'est long et chiant a faire mais bon.
Biensur, je ne saurait trop te conseiller d'avoir des sous c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique le XML Socket... Mais si jamais tu as encore plus de sous a dépenser, regarde du coté de Flash remoting : avec ca + un serveur, tu peut faire des webcam et des échanges sonores et pleins de trucs pas possible en XMLSocket. Un petit tutorial te montrera mieux les possibilités de remoting : http://www.flashxpress.net/f_remoting-r_flash-f_remoting-remot_2-presentation
En tout cas, si jamais tu trouve un serveur dédier pas trop cher (bon ok je rêve déjà) ou un truc ou je pourrait installer du XML Socket (bon je rêve encore plus) mais qui soit pas tout à fait dédier (là j'halucine je sais)... Enfin un truc vraiment pas cher avec du XML Socket (bon je vient de me réveiller je précise) ou directement remoting (bon bahh là, j'ai plus qu'a aller me recoucher), je suis interresser (tu m'étonne... si tu trouve LA perle rare, fait partager aux potes quoi ) |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 16-09-2004 a 09:44:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 17-09-2004 a 13:29:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 17-09-2004 a 21:16:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 18-09-2004 a 08:22:55 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Attend je vient de réfléchir (je met un autre post au cas ou tu aurai déjà lu celui que je vient de mettre)
Si tu compte mettre ton PC perso en serveur dédier, je te le déconseil très fortement... Dans Flash, tu va être obligé de mettre d'une façon ou d'une autre ton IP... Pour l'obtenir, c'est jamais très compliqué tu peut me croire. A partir de là, il est facile de deviner que t'as un port ouvert (un ptit ping au pire des cas) et de pirater ton PC. tu peut me croire : j'ai déjà dégoutter un mec qui avait essayé (j'ai pas touché mais je lui ai juste envoyer son IP)... La technique consiste à charger le swf dans une annim qui regardera les variables contenues dans le swf loadé... C'est très simple à faire... Alors même en ayant 50 fire-wall parfaitement configuré, tu est obligé de laisser entrer des informations sur ton PC (c'est le principe)... Et a ce moment là, tu peut dire au revoir à ton disque dur.
Faire un serveur, c'est pas un truc de débutant, maintenant, si tu veut quand même essayer c'est a tes risques et périls... Mais si tu regarde sur internet, tu pourra certainement trouver de bonnes offres avec un serveur qui tient la route...
Et puis perso, je te conseil de faire un truc un peut plus évolué que des "petits jeux" genre morpion... C'est marrant 3 minutes mais risquer la peau de son PC ou louer un serveur dédier pour ca... C'est un peu de l'argent jetté par les fenètres... (enfin bon moi je dit ca mais a la fois y a tellement de projets que je ne fait pas parceque je n'ai pas de serveur dédier.... ca marche très bien en local mais bon... ce serait mieux sur le net ) |
I-Radian |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|