La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  kits graphiques en flash help
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: kits graphiques en flash help  (Lu 1169 fois)
kits graphiques en flash help
« sur: le 25-09-2004 a 18:47:53 »
sonia
Membre récent
*

Hors-Ligne

novice en péril

Répondre avec citation

je suis perdue, comment doit-on faire pour télécharger des kits flash pour une présentation powerpoint ?
je télécharge un kit, je dézip,ensuite j'ai des icones de graphismes mais pas de mouvement ? J'ai téléchargé shockwave mais toujours rien.
Veuillez m'aider, je ne suis pas une experte et j'essaye de faire un site par le powerpoint.
merci

« Dernière Édition: le 25-09-2004 a 18:51:08 par sonia » Rapporter au modérateur  

Re:kits graphiques en flash help
« Répondre #1 sur: le 25-09-2004 a 21:48:31 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Mon dieu..... Bon OK promis, je dirai rien sur le fait que t'ait téléchargé un Kit graphique...

Bon alors normalement, si tu peut changer le flash, tu doit avoir quelque part un fichier dont l'extension est .fla. Si c'est pas le cas, t'es dans la merde... Sinon, tu va sur le site de Macromédia et tu télécharge la version d'essai de Flash MX 2004. Après ca, tu change ce que tu doit changer dans le .fla... J'ai pas trop compris ton truc mais si tu veut mettre du power point dans Flash, t'es encore dans la merde... En revenche, si tu veut changer la présentation de ton flash, alors t'as plus qu'a t'y mettre... Normalement, les gars qui font des kit graphique savent pas trop programmer en Flash (enfin c'est une regle générale mais doit y avoir des exeption... entre autre pour les kit graphique full Flash) donc ca devrait pas etre trop trop compliqué : juste du graphisme... des interpolations de mouvement a faire etc...

Surtout, n'oubli pas de publier en Flash 6 si a l'origine c'était du Flash 6... tu fait Ctrl + Maj + F12 pour avoir les paramètres de publication (par défaut, tu exportera en Flash 7). Si jamais tu fait pas ca, tu risque d'avoir quelques problèmes car il y a eu pas mal de changements entre Flash 6 et Flash 7.

Bonne chance a toi et si jamais t'as des problèmes dans Flash, je pourrait peut etre t'aider, y a cas demander.

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #2 sur: le 25-09-2004 a 21:53:24 »
hacknours
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Vive ActionScript !!!

Répondre avec citation

Salut,
Je pense que ton problème n'a pas vraiment de solution.
Si les animations (mouvements, apparitions, etc...) sont tapée en ActionScript (ce qui est surement le cas dans ton kit) elle n'apparaîtrons pas dans ton power point, ni si tu exporte ton flash en vidéo.
En fait il y a deux solutions (mais c'est bof).
Déjà tu ne pourra pas utiliser le falsh tel que. Il faut le transformer en vidéo (en espérant que tu n'ai pas de limite de poids). Comme je l'ai dis plus haut, tu ne peux pas exporter simplement ton flash en vidéo (le résultat serai le même).
1. Tu achète le logiciel "Magic flash" (je ne suis pas sûr du nom) qui exporte le flash avec les animations.
2. Tu cadence ton animation flash à une valeur entre 0,5 et 1 image par seconde, tu lis l'animation et tu fais une copie d'écran à chaque image. Ensuite il faut coller les images les unes à la suite des autres et transformer le tout en vidéo.

Donc solution 1 = prépare ton portefeuille
solution 2 = prépare toi du café et une aspirine

Si j'ai mal compris et que dès le départ tu ne voit rien comme animations, c'est que le kit n'a pas d'animation ou que ton ordi doit aller chez le docteur.

Un petit conseil, power point n'est vraiment pas le logiciel à utiliser pour faire un site. Utilise dreamweaver ou simple éditeur HTML.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 26-09-2004 a 15:30:52 »
sonia
Membre récent
*

Hors-Ligne

novice en péril

Répondre avec citation

merci pour vos réponses, mais je ne comprend rien, en fait je résume:j'ai fait une présentation powerpoint et en faisant des liens on dirais un vrai site, on m'a dit que je pourrais le mettre en ligne.En surfant j'ai vu qu'il existait des kits graphiques beaucoup plus professionnels que mes graphismes avec des animations flash splendides( en plus tout est fait il n'y a qu'à changer les titres), j'ai donc  téléchargé, dézipé,pour les insérer ds ma présentation mais un dossier se crée et je n'ai que des icônes décomposés d'un programme graphique+ une page html avec le kit mais je ne sais pas l'intégrer ds ma présentation+ des icônes d'un programme que je n'ai pas swf j'ai téléchargé shockwave flash mais toujours rien, je suis complètement paumée et en plus je ne suis pas du tout experte pouvez-vous m'aider? je sais que je parais idiote mais il faut bien commencer un jour!!!! merci beaucoup

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 26-09-2004 a 16:59:42 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Tu ne peux pas insérer du flash et/ou du html dans une présentation powerpoint dans le but de publier le tout sous forme d'un site web.

Ton kit Flash doit comporter des fichiers: htm, swf, fla et eventuellement jpg et gif. Les fchiers swf sont des fichiers flash pret à être publier sur le web, ils sont utilisés par les pages html.

Ce que tu dois faire pour personnaliser ton kit graphique (changer les textes, logos par exemple) c'est ouvrir tes fichiers fla (qui sont, eux, des fichiers de travail) dans Flash (version démo sur www.macromedia.com). Là tu fais tes modifications puis tu exporte ton ou tes fichiers en swf (fonction "Publier" de Flash).

Maintenant pour avoir ta présentation PowerPoint dans ton site il faut faire l'inverse de ce que tu tente de faire. C'est à dire que tu dois trouver un moyen d'importer ta présentation PP dans Flash.

Bon courage

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg