La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Je peu le faire??
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Je peu le faire??  (Lu 1028 fois)
Je peu le faire??
« sur: le 18-01-2005 a 01:50:18 »
quaders
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut a tous
j'ai un site et voudrais mettre des videos mais voila le probleme je n'ai que 100mo dispo sur mon hebergeur donc pas assez de place j'ai decouvert le flash (j'ai incorporer du son sur mes pages web) et je voudrais savoir comment faire pour que les visiteurs de mon site telecharge les videos pour pouvoir les voir? (je crois que cela ne prend pas de place)
j'aimerais aussi savoir si il est possible de le faire avec des fichiers flash ou si il faut que je trouve un autre logiciel?
je vous remercie d'avance
a bientot
JE SUIS DEBUTANTE MAIS VRAIMENT DEBUTANTE

« Dernière Édition: le 18-01-2005 a 01:52:30 par quaders » Rapporter au modérateur  

Re:Je peu le faire??
« Répondre #1 sur: le 19-01-2005 a 01:34:52 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Bon... J'ai pas bien compris la question mais je vais quand même essayer de te répondre :

- Si tu veut créer des flash avec des vidéos dedans, pas de problèmes (peut etre au niveau du format... je suis pas certain) : tu ouvre Flash et tu importe tes vidéos comme tu importerai du son....

- Si tu veut créer un flash qui contient une vidéo et que les gens peuvent télécharger, pas de problème non plus... Mais c'est quand les gens essayeront de regarder la vidéo que ca va poser problème : par défaut, les fichier swf n'ont pas de logiciel avec lequel s'ouvrir... ta vidéo sera donc un fichier avec une icone qui veut dire "on le lit avec quoi ce machin " et va expliquer aux gens comment faire pour l'ouvrir avec IE ou média player (si si... promis... média player.... enfin il me semble qu'il lit les swf aussi...)

Reste deux solutions : soit tu veut juste un lecteur de vidéos en flash (les vidéos sont donc externes au fichier flash et dans un format un peu spécial) et là, faut investir dans un serveur dédier (il me semble). Sinon, tu peut toujours essayer de ressortir des fichiers vidéo avec Flash qui te les optimiserai mais là, c'est vraiment du travail de cochon... rendu dégueulasse et tout ce que tu veut....

A la limite, tu peut toujours faire un petit truc sympas :
tu créer des fichiers swf pour chacun de tes vidéos (les swf ne contiennent donc QUE les vidéos). Sur ton site, tu fait un petit lecteur en flash qui télécharge la vidéo qu'on demande (ce qui implique la création d'une liste de tes vidéos) et tu propose de télécharger un executable Flash qui est la réplique exacte de ton lecteur de vidéo... avec des url absolues pour retrouver les vidéos sur internet. C'est une très mauvaise solution car ca bouffe beaucoup de bande pour ton site et ton hébergeur va pas etre content... mais d'un autre coté, je trouve ca assez convivial...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg