La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Problème disparition clips au bout d'un certain temps
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Problème disparition clips au bout d'un certain temps  (Lu 847 fois)
Problème disparition clips au bout d'un certain temps
« sur: le 16-03-2005 a 16:34:20 »
phendile
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

J'ai récemment commencé le développement de mon site personnel en Flash (www.phendile.net).
J'ai à peu près réussi à régler tous les problèmes qui se sont posés, mais il en subsiste encore 2.

Problème 1 :
Lorsque je clique sur un bouton de menu, vous pourez remarquer qu'un sous-menu se déroule en haut. Les informations concernant celui-ci sont chargées dès le début de l'animation à partir d'un fichier texte. Jusque là, pas de souci ça fonctionne. En revanche, au bout d'un certain temps (je en sais pas éxactement combien, mais plusieurs minutes), le texte de ce sous-menu disparaît, tandis que les formes restent. Cela signifie que les clips sont toujours présents mais qu'ils n'ont plus de texte. Avez-vous une idée de ce dont ce problème peut provenir ?

Problème 2 :
Le caractère + de la page d'accueil (Bac+5) n'apparaît pas à l'écran. Ce texte est également chargé à partir d'un texte HTML et j'ai bien précisé "System.useCodepage = true;". Je ne sais pas pourquoi ce caractère n'apparaît pas car j'ai bien intégré les polices à mon Flash avec tous les caractères latins et tout ça.

Rapporter au modérateur  

Re:Problème disparition clips au bout d'un certain temps
« Répondre #1 sur: le 16-03-2005 a 23:52:17 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

ohlahh malheureuuuuuuux, enleve moi ce

System.useCodepage = true;

et enregistre plutot ton txt en uft-8, ca marchera beaucoup mieux :
- tu ouvre ton fichier texte
- tu fait "enregistrer sous..."
- tu met le nom et dans la case en dessous, tu met UFT-8 a la place de ANSI (ou unicode ou ce que tu as).

Sinon... pour ton problème de "disparition" de boutons... C'est un peu bizard comme problème... J'ai jamais trop entendu parler de ca désollé... A mon avis, peut etre qu'en mettant un stop sur ta frame (enfin si c'est un clip) ca marchera... Sinon, essaye en mettant des stops sur tous les clips concernés par ce bouton aux bon endroit...

PS : je confirme la disparition du bouton par contre... Ca me l'a fait aussi. Y aurait-il un gros pain dans le dernier pluggin Flash ?

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #2 sur: le 17-03-2005 a 00:13:27 »
phendile
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

J'ai enlevé le 'System.useCodePage=true;'. Il m'avait semblé que c'était pas une super idée de mettre ça, mais mon prof d'ActionScript avait dit qu'il fallait le mettre absolument, alors j'ai cru que c'était une bonne idée. Finalement je l'ai donc enlevé et j'ai enregistré le texte en UTF8, j'ai essayé en Unicode, mais mon caractère n'apparaît toujours pas. Je suppose que c'est une limite due au fait que je charge un fichier avec des données en HTML. C'est bizarre...

Pour les clips qui disparaissent, c'est quand même ça qui m'inquiète le plus, et vraiment, je ne vois pas du tout comment cela est possible. Je confirme qu'il y a bien une action stop à la fin du clip et que le texte se prolonge bien jusqu'à la dernière image. Je ne vois donc vraiment pas le problème 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-03-2005 a 00:28:13 »
phendile
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

En fait, je crois que je viens de trouver la solution à mon problème de disparition de clip. Ca fait plusieurs semaines que je cherche une solution et voilà que lorsque j'en parle je finis par trouver, c'est rigolo ça. Alors donc en fait, le problème venait (apparemment) du fait que pendant l'affichage du bouton, je faisais une modification de la valeur _alpha dans un gestionnaire onEnterFrame et qu'une fois que l'animation était finie, je ne supprimais pas ce comportement. Du fait, il devait se déclencher à un moment donné et remettre le _alpha à 0. Bizarre certes... mais ça semble pourtant être ça.

En revanche, ça ne résoud pas mon problème de caractère absent dans mon texte, mais c'est déjà un grand pas 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 17-03-2005 a 09:26:45 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Bon alors déjà, commence par faire un enregistrement d'un .txt et non d'un .html . Ca t'apportera rien (ou pas grand chose) on est d'accord mais vaut mieux utiliser des .txt (enfin c'est un avis perso). Ensuite ca, enregistre ton truc en UFT8 et non en unicode et affiche comme ca :

var Load:LoadVars = new LoadVars();
Load.load("test.txt");
Load.onLoad = function(S) {
   if (S) {
      trace("ok");
      _root.createTextField("t", 0, 0, 0, 100, 200);
      _root.t.html = true;
      _root.t.htmlText = Load.Texte;
   } else {
      trace("Problème de chargement");
   }
};

et dans test.txt, tu met ca :

&Texte=Salut tout le monde&

Si jamais après ca t'as toujours des problèmes (par exemple, tu veut mettre le caractère & , utilise le codage URL.

Tu peut t'aider de la fonction escape ("caractère") de Flash :
trace ( escape ("&") );

Normalement, si avec tout ca tu t'en sort pas...

PS : le fait de créer le clip dynamiquement, c'est juste pour l'exemple... Le tout est de donner un nom d'occurence a ton texte (d'occurence et pas de variable associée... donc exactement au même endroit que pour un clip)

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #5 sur: le 18-03-2005 a 13:16:05 »
hacknours
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Vive ActionScript !!!

Répondre avec citation

Salut,

Pour ton problème de disparition, c'est bien un problème de _alpha...
Il ne le remet pas à zéro mais flash est limité à certaines valeurs et ton _alpha par de zéro et n'arrête pas d'augmenter...

A priori arrivé à 100, ton _alpha devrais y rester.. mais non !

dans ton code tu as surement qqch du genre :
Code:

this._alpha++;

En fait il faudrai plutot avoir qqch du genre :
Code:

if (this._alpha<100){
  this._alpha++;
}

Comme çà la _alpha reste à 100...

Dans ton site le texte disparait une fois qu'il à atteind qqch du genre _alpha=999999;
Flash ne comprend pas cette valeur _alpha !!!

D'ordre général, il est préférable de mettre une limite à une incrémentation. Cela soulage l'animation de calculs inutiles.
Comme pour un movieClip qui par de gauche à droite avec this._x++;  mieux vaudra l'arrêter une fois le clip en dehors de la scène.

Voili !!

Sinon pour le Bac + 5...
essaie de le remplacer par Bac+" + "+5...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 18-03-2005 a 19:02:04 »
phendile
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci à tous pour votre aide et les précisions que vous m'apportez. Grâce aux explications de hacknours, j'ai mieux compris pourquoi la disparition de mon clip se faisait au bout d'aussi longtemps. De plus, ça m'a confirmé que j'avais correctement identifié le problème.

Autrement, pour le caractère + qui n'apparaît pas, je n'y arrive toujours pas. J'ai rigoureusement fait comme tavman le précise et ça ne marche pas. J'utilise bien un fichier .txt depuis le début et j'enregistre désormais bien en UTF-8. Par contre, je ne vois pas comment utiliser la fonction escape de Flash à partir d'un fichier texte et surtout je ne sais pas du tout si cela est possible (si quelqu'un pouvait éclairer mes lumières  )
Autre chose, pour ce qui est de concaténer le caractère '+' au reste de la chaîne, je ne sais pas comment faire à partir d'un fichier texte parce que les chaînes ne sont pas délimitées par des caratcères ". Enfin bref, c'est peut-ête aussi que je ne fais pas les choses comme il faut. A voir...

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg