La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Problèmes d'importation d'un fichier swf
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Problèmes d'importation d'un fichier swf  (Lu 1321 fois)
Problèmes d'importation d'un fichier swf
« sur: le 17-03-2003 a 22:23:13 »
superjarodd
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un problème d'importation dans Director d'un fichier swf.

J'ai voulu importer un fichier .ai( illustrator), mais je me suis rendu compte que cela ne fonctionnait pas, à ma grande surprise, puisque ce problème ne se pose pas pour le flash, qui est du vectoriel. Ma 1e question est : est-il vraiment impossible d'importer des fichiers illustrator (Ill 10 vers Dir MX) ? Ou est-ce que le problème vient du fait qu'Illustrator est un produit Adobe ?

Voici ma 2e question : j'ai vu sur un autre forum qu'il était possible d'importer en faisant un clic droit dans la distribution. Avec cette méthode, j'ai réussi à importer mon fichier swf. Mais auparavant, en faisant fichier/importer,  j'avais un message d'erreur qui m'indiqait que Director avait des difficultés de lecture, et le swf n'apparaissait pas dans la distribution.

J'ai donc réussi par la 2e méthode essayée (par le clic droit), alors que cela ne marchait pas lorsque je faisais Fichier/Importer. Etant de nature têtu, je reste tout de même sur ma faim, car je ne comprend pas pourquoi cela n'a pas fonctionner par la voie "normale". Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ? Je suis débutant sur ces 2 logiciels (c'est mon 1er projet), et j'avoue que j'ai un peu de mal. Vos éclaircissement sme permettraient donc de mieux comprendre et de pouvoir m'améliorer.

Je vous remercie pour votre aide.

superjarodd

Rapporter au modérateur  

Re:Problèmes d'importation d'un fichier swf
« Répondre #1 sur: le 23-04-2003 a 14:23:57 »
hraf
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

salut,
je vais essayer d'expérimenter ce que t'as fait. mais bon puisque je travaille avec une autre méthode:
sur Illust 9: je ne me rappelle plus, j'ai la version en anglais, je fais fichier >> exportation.. et dans la boite de dialogue, tu choisis l'option: exporter en format swf pour chaque calque de ton doc sous illustrator et par la suite tu n'auras qu'à faire du import dans director, et ta ton doc illustrator en swf en plus avec tous tes calques

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg