Flash est installé sous Firefox et IE. Donc, quand il y a une animation Flash, je la vois forcément. Ce que j'aimerai faire, c'est désactiver temporairement Flash sous l'un ou l'autre des navigateurs. En clair, ne plus voir les animations Flash quand il y en a sur la page.
J'ai cherché avec le module de FF : Web Developper avec lequel on peut désactiver pas mal de choses, mais rien trouvé.
Si vous avez une idée... C'est pour tester une solution alternative au cas où l'utilisateur n'a pas Flash d'installé sur sa machine. Un souci d'accessibilité en clair.
merci, matthieu
« Dernière Édition: le 01-06-2005 a 14:00:41 par piwu »
Il existe un navigateur similaire a FF qui permet de désactiver les Flash (enfin il me semble... mais j'ai pas pu vérifier). Il s'appel K-meleon
Sinon, pour IE... j'ai pas trop d'idées...
Enfin, tu peut déjà utiliser la balise NOEMBED qui s'affiche lorsque ce qu'il y a dans le EMBED (donc là entre autre, c'est le Flash) ne s'affiche pas... C'est exactement la même chose que NOSCRIPT et NOFRAME en fait.
Peut etre qu'avec FF ya un pluggin qui te permet de voir les trucs comme ca (Java et Flash et autres) mais c'est pas certain. Sinon, je suis désollé mais pour IE... J'ai pas vraiment d'idées... j'ai été voir vite fait dans les program files des fois qu'il y aurait un fichier qui gère Flash mais même pas...
Un utilitaire tout simple qui permet de désactiver le player Flash sous n'importe quel navigateur (ou plusieurs à la fois) en un seul click et de le reactiver de la même manière. Il n'y a même pas besoin de relancer le navigateur (enfin la pluspart du temps, des fois il faut...), rafraichir la page suffit à voir le résultat.