je tente de réaliser une bulle d'infos qui s'afficherait au passage de la souris sur tel objet. J'ai suivi les instructions d'un tuto mais au final, flash me signale 2 erreurs :
-Celle-ci est celle du bouton où la bulle s affiche avec la souris : **Erreur** Séquence = Scene 1, calque = Layer 1, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe. sur (renversement) { _ root.x = 1; _ root.hovercaption.words = "bonjour!"; } sur (rollOut) { _ root.x = 0; _ root.hovercaption.words = ""; }
Salut, erreur 1: remplace "rectifient" par "true" (sans les "") err 2 : tout code inséré sur un bouton doit commencer par on les autres erreurs: - le nom de variable dans le code doit etre = nom de variable déclaré dans le panneau "propriétés" (words et mots ) - jamais d'espace entre le _ et le root - il manque du code pour l'effet sur la bulle!! (transition transparence de 0 à 50%) voici le code que tu peux mettre sur chaque bouton (les icones flash) //au survol de ce bouton on (rollOver) { // on rend visible la bulle texte (meme si elle est visible) _root.hovercaption._visible = 1; // 1=true; 0=false; // on accroche la bulle texte startDrag (_root.hovercaption, true); // on modifie le texte de la bulle _root.hovercaption.words = "1er bouton!!"; } // lorsqu'on ne survole plus ce bouton on (rollOut, dragOut) { // on cesse l'accrochage de la bulle à la souris stopDrag(); // on rend la bulle invisible _root.hovercaption._visible = 0; }
tu peux copier/ coller ce code sur tes 4 boutons en changeant le texte (en gras) n'oublie pas de renommer "words" (au lieu de "mots") la zone de texte dynamique du clip "hovercaption" qui se trouve sur la scene. petit visuel (si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire?):