Tanns
Membre récent

Hors-Ligne

|
Hello! J'espère ne pas reprendre les idées du post nommé "bouton" mais j'ai moi aussi un problème de ce coté là. Je réalise une mappemonde en Flash. des points apparaissent sur la carte (ces points sont des boutons en fait). Mon idée est que lorsqu'on survole les boutons sur la carte, un cadre apparait (bêtement en alpha 0 à 100%) avec des infos, sur le coté de la carte. Je fais apparaitre le cadre grâce à une image clé en survol du bouton, et ce pour tous les points. Tous les cadres apparaissent ainsi au même emplacement. Ceci dit, le problème est que, sans survoler les boutons sur la carte, si je survole la zone ou sont sensés s'afficher les cadres par la suite, ils apparaissent, comme s'il s'agissait d'un coup d'une zone réactive (puisque le curseur de la souris fait penser que l'on survle un bouton ...).
Ce mystère tient-il de l'actionsript ou ai-je fais une bétise dans ma création de l'anim? De toute façon, je ne maitrise pas trop l'actionScript. la fonction OnMouseOver changerait-elle ce problème? mais cette fonction nécessite d'enchainer sur un nouveau clip lorsqu'on survol l'élément non? Eclairez-moi svp ... 
|