J'aimerais afficher des images aléatoires dans flash. En fait à chaque fois qu'un l'internaute vient sur ma page, une nouvelle image s'affiche. Rien de tel qu'un petit exemple : http://www.lincoln.com/ (en appuyant sur "rafraichir la page" l'image change)
J'ai cru comprendre par différentes recherches sur le web qu'il fallait y inclure de l'action script, mais toutes mes tentatives n'ont rien rendus.
Prenons l'exemple ou j'ai 4 images (qui servent d'images aléatoires) : 01.JPG 02.jpg 03.jpg 04.jpg
Pouvez vous me proposer un script le plus simple possible qui correspond à cette action et m'indiquer ou faut il le mettre pour que cela fonctionne à chacuns des chargements de ma page.
Merci à la communautée de ce forum
« Dernière Édition: le 08-08-2006 a 21:29:09 par bilbolesaquet »
Bahhh faut que tu fasse un clip conteneur (pour charger ton image)
donc voila comment se présente la chose : - sur ta scène, tu met un clip qui ne contient rien... tu le place ou tu veut de sorte que sa position soit celle que tu veut pour ton image. Dans les propriété, tu lui met comme nom d'occurence "conteneur" - ensuite, tu renomme tes image comme ca : 1.jpeg, 2.jpeg et pas 01.jpeg - sur ta scène, tu met ca :
Image_Num = Math.ceil( Math.random() * NOMBRE_D_IMAGE); // remplace le nombre d'images par ce qu'il faut. conteneur.loadMovieClip(Image_Num + ".jpeg");
[étape 4] En faisant un aperçu, la scene reste vide sans images aléatoires........comprends pas !!!
Je connais bien flash, mais moins l'action script. Peut etre ya t'il une erreur dans le code au niveau du nombre d'images (je sais pas). Est ce le moyen le plus simple pour arriver à mes fins ??
Donc si vous pouviez me dire ce qui ne marche pas svp.
..... et merci pour ta reponse !!
« Dernière Édition: le 23-08-2006 a 10:53:51 par bilbolesaquet »
si tu veut mettre tes image dans l'annimation, il faut que tu utilise duplicateMovieClip (regarde dans la doc de Flash) et mettre des noms d'occurences a tes image dans ta librairie (clic droit => Propriété).
...et enregistré mon .fla dans le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\Mes documents\imagesaleatoires
Ce dossier contient bien sur mes 4 jpg (que je veux afficher en images aléatoires) + mon .fla + mon.swf
... malheureusement cela ne donne rien ...... donc est ce que j'ai encore oublié quelque chose ou est ce que le dossier en question qui contient les animations ne se trouve pas autre pars comme dans :
C:\Documents and Settings\Local Settings\Temp
Merci pour ton aide ...
« Dernière Édition: le 23-08-2006 a 20:51:35 par bilbolesaquet »
Bon alors déjà, tu oubli le dossier Temp, ca n'a absolument rien a voir.
Ensuite, si ton code c'est ca : Image_Num = Math.ceil( Math.random() * 4); // conteneur.loadMovieClip(Image_Num + ".jpeg");
alors tu as effectivement un problème... ton code ca doit etre ca : Image_Num = Math.ceil( Math.random() * 4);
conteneur.loadMovieClip(Image_Num + ".jpeg");
(je t'ai doublé le retour a la ligne pour que tu comprenne bien).
le // c'est fait pour mettre des notes dans ton code...
Ensuite, j'ai oublier de préciser mais ce code doit se trouver sur la scène pas sur le clip ni dans le clip... Si avec tout ca t'y arrive pas, jte posterai un exemple...
PS : GROOOOOSSE erreur de ma part... J'ai honte sur ce coup là. C'est pas loadMovieClip mais loadMovie. Donc ton code c'est ca :
J'ai rééssayé et maintenant cela fonctionne plutot bien. Apres j'ai plus qu'a installer mon menu (a coté des images) et l'affaire est joué. Merci Tavman pour tes posts et ton aide.
A+
Ps : c quoi la grosse difference entre "load movie" et "load movie clip" ?
« Dernière Édition: le 24-08-2006 a 13:09:15 par bilbolesaquet »