La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Flash ou director?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Flash ou director?  (Lu 2048 fois)
Flash ou director?
« sur: le 16-08-2006 a 14:26:50 »
kizper
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, j'ai réalisé mon site entierement avec flash.

Il a du mal à être visible sur un "MAC" (ou alors il faut attendre plusieurs minutes)???
En plus pour acceder au page il faut toujours faire un clic pour activer un controle "windows" (je crois) permettant de pouvoir aller sur la page, peut -on enlever cette protection?

Est-ce qu'avec director j'aurais ces mêmes problèmes?
Je me questionne si je ne devrais pas me mettre à director pour faire la version 2 de mon site en fait??? Mais d'après ce que j'ai lu c'est déjà plus compliqué.

Merci de votre attention et pour vos aides si possible.
Kizper.

« Dernière Édition: le 16-08-2006 a 14:33:20 par kizper » Rapporter au modérateur  

http://www.perkiz-graffiti.com

Re:Flash ou director?
« Répondre #1 sur: le 16-08-2006 a 16:21:02 »
kizper
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ah ba je viens de lire un sujet pour le controle active x de internet explorer. Mais je ne comprend pas comment inserer le code pour que mon site sois débloqué de çà.

?

Merci à celui qui peut m'expliquer clairement, je travail tout mon site sur flash et dreamweaver.

Merci, kizper.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #2 sur: le 22-08-2006 a 15:06:32 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Flash et Director, c'est comme le jour et la nuit.... Utiliser Director pour un site c'est comme si tu utilisai une vidéo a la place de mettre des gif annimés... C'est beaucoup trop puissant (et compliqué par dessus le marché) pour l'utiliser sans connaitre les tenants et les abboutissants.

Quand a ton problème, faudrai que tu t'explique clairement si tu veut qu'on t'aide... En gros, IE demande une vérification pour permettre d'afficher la page si j'ai bien compris ?? C'est quand même assez louche comme problème, je croit que j'ai jamais vu ca (remarque, j'utilise plus IE depuis un bon moment)...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #3 sur: le 24-08-2006 a 15:03:14 »
kizper
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le problème est résolu dans un autre topic, c'est à propos du controle active x avec IE.
C'est "mathdoy" qui propose une soluce, mais si je comprends bien je place ce code:

mettre juste apres le dernier <object></object>

<script type="text/javascript" src="ieupdate.js"></script
>

Sur chaque page de mon site et ensuite je cré un fichier java contenant:
theObjects = document.getElementsByTagName("object");
for (var i = 0; i < theObjects.length; i++) {
theObjects[i].outerHTML = theObjects[i].outerHTML;
}

Et je l'apel "ieupdate.js", je balance ce fichier sur mon serveur et le controle active x sur IE ne posera plus de problème sur toutes les pages de mon site???
Est-ce bien cela?

Merci le mieux aurait été que je demande cela à "mathdoy" directement. Désolé.

« Dernière Édition: le 24-08-2006 a 15:04:07 par kizper » Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 24-08-2006 a 16:29:13 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

bahh en gros, le plus simple, c'est que sur toutes tes pages ou t'as des Flash tu mette ceci juste avant le </body> :

Code:
<script language="javascript">
theObjects = document.getElementsByTagName("object");
for (var i = 0; i < theObjects.length; i++) {
theObjects[i].outerHTML = theObjects[i].outerHTML;
}
</script>

</body>

et puis il y a une autre solution encore plus simple : laissez tomber flash... C'est un peu radical mais franchement, 9 fois sur 10, je vois des Flash qui sont là juste pour faire joli mais qui ne servent strictement a rien car ils pourraient etre facilement remplacer par du JavaScript. Pour ca que je bloc les Flash aussi...

A la limite, quand je voit tous les problèmes que rencontrent les gens avec Flash, je me dit qu'il vaut mieux utiliser du SVG avec du JS... le SVG est en natif sur FireFox (depuis la version 1.5) mais il faut installer le pluggin pour passer sous IE... mais Flash est en natif sous IE (enfin c'est une vieille version) et il faut le pluggin pour FireFox...

Bref faut choisir... Soit avoir des problèmes de pluggin (et demander au visiteur de l'installer ce qui fait avancer le web) soit avoir des problèmes a répétition avec Flash... Mais bon 9 fois sur 10 quand même, un petit morceau de JS suffit a faire l'équivalent du Flash donc aucun problème de pluggin...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #5 sur: le 24-08-2006 a 21:18:48 »
kizper
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ah oui cela serait beaucoup plus simple, vous avez raison.
Merci pour cette astuce.

Après pour le javascript je mi connai pas en fait moi je ne sais faire des sites qu'avec flash, mais je suis d'accord que c'est compliqué ces histoires de plugins avec flash, director et les navigateurs web.

Encore merci de votre attention et pour le code, mon site étant conçu entièrement en flash (non pas pour l'éstetisme mais c'est juste que je ne sais créer des sites que comme sa pour l'instant), il me sera très utile c'est un progrès pour moi.

Bonne continuation.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 25-08-2006 a 01:14:24 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

heuu nan mais moi j'ai jamais dit que ce code marchai.... mais si il marche, c'est comme ca qu'il faut l'utiliser.

Et puis tutoye moi s'il te plait... j'ai que 23 ans et pas encore a l'habitude d'etre vouvoyé lol.

Bon en tout cas, mon avis personnel, c'est qu'il est de loin préférable d'oublier Flash pour commencer a faire des sites web (et je sais de quoi je parle : j'ai commencé par Flash). Il y a plein de très bon sites sur le HTML et ca, c'est vraiment la base... Donc commence par faire du HTML et ensuite rajoutte un peu de CSS. Tu vera que tu peut vite avoir un très bon résultat esthétique.
Ensuite, commence a faire un peu de JavaScript ou du PHP (c'est au choix... perso, je trouve que les deux sont important mais après, chacun son avis). Je te conseil plutot le JavaScript... c'est plus proche des langages genre C++ et compagnie que le PHP et aussi plus facile pour obtenir des résultats concret.

En tout cas, je te conseil fortement d'oublier Flash quelque temps après ce site... C'est vraiment pas le bon outil pour apprendre... et puis si tu regarde un peu, tu te rendra compte que Flash est en train de mourir (je trouve qu'il aurait même mieux fait de ne jamais exister)... Encore qu'il a changer de propriétaire dernierement (et ouep maintenant, c'est Adobe) alors je sais pas trop ce qu'ils ont l'intention d'en faire... Mais dans ma vision de l'internet, Flash ne trouve sa place que très rarement (pour mettre des vidéos ou de la musique, c'est vrai qu'il est pratique).

Bon allé... j'oubli toujours que j'écrit trop lol

Bonne chance a toi.

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #7 sur: le 25-08-2006 a 09:43:54 »
kizper
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ok merci je vais éssayé de m'en sortir, je testerais le code et je dirais quoi (peut-être pas dans les jours qui viennent), mais je dirais quoi.

Bonne continuation.

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg