Bonjour, juste une question. Si quelqu'un peut me dire la différence entre le logiciel "photoshop" et "illustrator"?
Sachant que photoshop je sais m'en servir donc je connais, j'ai déja regardé un peu illustrator mais qu'est-ce qu'il a de plus ou de moin que l'autre celui la? Que fais l'un par rapport à l'autre?
Merci aux personnes me prêtant leurs attentions. Bonne continuation à tous!!! Kizper.
Photoshop est de loin "facile" à utiliser, comme certains savent si bien le dire : Je suis un pro de toshop...
Avant de savoir utiliser ce logiciel de manière Pro il y a quelques notions à avoir...
... alors Illustrator, c'est encore un peu plus compliqué, sachant que l'un est l'autre ne font pas du tout la même chose et sont utilisé complètement différement...
Ok ok, , je ne suis pas un pro je me débrouille c'est tout, merci pour tes renseignements. J'ai étudié un peu les explications des deux logiciels je vois mieu la diffèrence à present.
J'utilise photoshop en tan ke professionnel depuis la version 3 (9 aujourd'hui) cad depuis plus de 6ans et j'apprend encore des nouvelles fonctions aujourd'hui. Il y a des trucs que tu n'imagine meme pas! Si tu veux en faire ton metier, commence serieusement l'un ou l'autre, apres tu switchera
Bonjour, oui c'est clair on en apprend vraiment de plus en plus sur photoshop, plus on l'utilise et plus on arrive à faire des trucs de fou. Merci de ton attention, bonne continuation.
Re:photoshop et illustrator ???
« Répondre #7 sur: le 28-02-2007 a 21:01:17 »
luch#AD#
Invité
Avec illustrator aussi tu peux sortir des formats trés grand des affiches de logo parfaitement net par exmple pas avec photoshop et illustrator tu n'as pas de transparence dans le dégradé aussi (il me semble ) en tout cas je ne l'ai jamais trouvé.