Je cherche à faire un petit truc, mais comme je ne suis pas graphiste, j'avoue pédaler un peu dans la semoule :
Je veux juste faire un rectangle avec les coins arrondis, et partant des bords de ce rectangle, un dégradé du blanc au transparent. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la méthode sous Photoshop, svp ? N.B. : Je sais très précisément quelles dimensions doivent avoir mon rectangle et mon dégradé, pas de pb.
Re:rectangle arrondi + dégradé
« Répondre #1 sur: le 28-02-2007 a 20:52:23 »
luch#AD#
Invité
tu ouvre photoshop, prend l outil plume, tu creer un tracer en posant des points pose en 4 de la forme la plus proche de ton bout d arrondi, ensuite tu revient sur les 2 point du milieu pour crrer l arrondi avec l outils caché derriere la plume en laissant clické sur l outils et en glissant, tu prend l outils " outils conversion de points" et ensuite tu click glisser sur un point , puis l autre ca te creer l arrondi
ensuite tu n'as qu'a ouvrir la fenetre "tracer" click en bas sur "récupérer le tracé" et tu récupère ton tracé vectoriel en pixel, creer un nouveau calque sur la fenetre calque et rempli d'un dégradé transparent
et tu économise en temps, car ta méthode prend au environ 1 ou 2 min pour tracer un rectange avec un arrondis parfait, et tu n'est pas sur que tout les arrondis soit parfaitement égaux. Bon après si tu à l'habitude de faire avec ta méthode pourquoi pas? mais je te conseille vivement d'utiliser l'outil rectangle arrondis.