Moi je sais faire des "Watermarks" ou filigrane comme sur les images libres de droit (Corbis par ex) Je peux t'expliquer comment faire, ce sera plus rapide...
Bonjour voici la définition: watermark (filigrane) C'est ainsi que l'on appelle la petite marque qui peut apparaître sur les images , et cela peut-être une signature, un logo etc.... Cordialités. Hélène
Donc pour le faire c'est assez simple (si tu as photoshop)
Primo tu vas en faire un en enregistrant ce que tu fais dans un script de photoshop: - tu copies le filigrane que tu veux appliquer (transparant ou non) - tu clik sur le bouton d'enregistrement du script (rond rouge) - ensuite tu crée un calque sur lequel tu colle (le filigrane) * - (étape(s) de personnalistion de l'application du filigrane) ** - puis tu aplatie l'image - pour finir tu clique sur le bouton stop du script (carré)
* ajoute peut-être une étape (juste avant) où tu sélectionne toute la zone (ctrl-A) pour que le filigrane se dispose pile au milieu.
** tu peux appliquer le filigrane de plusieurs manières (produit, superposition ou incrustation) cela rend des effets différents. À toi de choisir.
A partir de maintenant ton script est enregistré tu n'a plus besoin de faire tout ce que j'ai dis ci-dessus pour "watermarker" tout le reste des images. - d'abord tu met toutes tes images à "watermarker" dans un dossier. - tu prépare un dossier où tu mettra les images "watermarkée" - tu vas dans le menu Fichier/Automatisation/Traitement par lots - la tu choisis 1. le script que tu viens de créer 2. le dossier ou il ya les photos 3. le dossier de destination - ensuite ya plus qu'a lancer l'automatisation et toutes tes images seront marquées de la même manière.