|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: réalisation de dossier publicitaires destinés à l'impression (Lu 1469 fois) |
|
 |
réalisation de dossier publicitaires destinés à l'impression
« sur: le 03-04-2010 a 21:13:06 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:réalisation de dossier publicitaires destinés à l'impression
« Répondre #1 sur: le 04-04-2010 a 19:18:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 04-04-2010 a 20:15:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 04-04-2010 a 20:40:21 » |
|
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...
|
Ok, voilà plus d'explications concernant au moins ton niveau.
Il faudrait savoir maintenant quels sont ces problèmes que tu rencontres pour te donner des pistes. Car les règles élémentaires (outre les paramétrages de fonds perdus, hirondelles, repérage, etc...) sont souvent les suivantes pour l'impression
- Quadri (CMJN) en 300dpi (y compris pour les images). Donc pas de RVB et pas en 72dpi (prévu pour l'affichage écran. - Ecrire ses textes avec illustrator ou indesign puis les vectoriser (éviter de les faire avec photoshop, surtout pour les petites tailles de caractères). Les textes en noir doivent toujours être en surimpression. - Faire attention aux taux d'encrage (à voir avec l'imprimeur) mais d'hab je bosse avec un profil Iso coated V2 300%, ce qui veut dire que mon taux d'encrage ne dépassera pas 300% (mais on peut créer son propre profil ou prendre celui founi par l'imprimeur). - Faire attention également aux problèmes de sur-impression des formes, des % d'opacité et autres effets "tout-faits" comme les ombrages.
Si c'est juste un problème lié à la sortie (impression) et non pas à l'utilisation des logiciels, il faudrait montrer le travail tel que tu l'as voulu et réalisé, et nous montrer ce que ça a donné à la sortie (scan de ce qui a été imprimé), je pourrai certainement voir ce qui ne va pas également avec ton fichier source. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 04-04-2010 a 20:58:22 » |
|
|
|
|
| Pages: